Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice" : Jim Bauer félicité par son père Axel Bauer après la finale

"The Voice" : Jim Bauer félicité par son père Axel Bauer après la finale

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
S'il a perdu la finale de "The Voice" saison 10 face à Marghe, Jim Bauer a marqué l'émission avec son talent et sa personnalité unique. Sur Twitter, son père Axel Bauer l'a félicité pour son parcours "plein d'audace" : "Je crois ferme en toi pour la suite".
Crédits photo : TF1
La saison 10 de "The Voice" a réservé son lot de surprises. Après plusieurs semaines intenses de compétition, c'est finalement Marghe qui a été sacrée "plus belle voix de France" avec 68% des votes en sa faveur, lors d'une finale aux règles bouleversées. Un double étonnement tant la chanteuse de 22 ans est apparue comme l'outsider de la compétition mais aussi car elle a battu Jim Bauer, grand favori de cette dixième saison. Mais pas de quoi décevoir le fils d'Axel Bauer et Nathalie Cardone qui, avant d'interpréter sa propre chanson "Crossroads" sur le plateau de "The Voice", a remercié une dernière fois le public mais aussi son coach pour cette aventure : « J'espère que ce sera à la hauteur, et quoi qu'il en soit dans tout ce parcours, j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est grâce à cette émission, grâce à Marc [Lavoine] et c'est surtout grâce à vous, donc quoi qu'il en soit, peu importe l'issue, je vous dis un grand merci ».



"Je crois ferme en toi pour la suite"


S'il n'a donc pas gagné la saison 10 de "The Voice", Jim Bauer s'est néanmoins fait un nom, grâce à ses réinterprétations impressionnantes comme celle de "Tata Yoyo", considérée comme l'un des moments forts de ce cru 2021 du télé-crochet. De quoi impressionner tout d'abord Calogero. Après avoir interprété son tube "Un jour au mauvais endroit" en duo avec Jim Bauer lors de la finale, le chanteur a couvert d'éloges le candidat finaliste : « Il y a quelque chose d'assez rare : il est artiste. Et pour moi, c'est ce qui fait toute la différence. On sent qu'il y a comme une urgence, qu'il a quelque chose à dire et que ça transpire par tout son corps ».

Mais surtout, quelques minutes après la finale, Axel Bauer a pris la parole sur Twitter pour féliciter son fils dans un message fort. « Bravo Jim! Pour ce parcours plein d'audace et ces instants magiques que tu nous as donné au fil de cette saison "The Voice" » écrit l'interprète de "Cargo", plein d'admiration : « Je suis heureux et fier que le public ait pu découvrir l'artiste de talent que tu es depuis toujours. Je crois ferme en toi pour la suite ». Un joli message qui a ému les téléspectateurs !



Il y a quelques semaines, Axel Bauer félicitait déjà son fils lors d'une interview pour Le Parisien : « Son talent n'est pas une surprise pour moi. Il en a depuis qu'il a huit ans (...) Je ne sais pas s'il gagnera "The Voice", mais il a déjà gagné, car les gens reconnaissent son talent. Je dirais la même chose si ce n'était pas mon fils. Pour moi, Jim est un artiste. On a vu naître un artiste ». De son côté, le principal intéressé assurait vouloir se détacher de son image de "fils de" : « Quand on est un enfant de célébrités, on est dépossédé de son identité, désincarné (...) Ils ont compris qu’il fallait que je fasse mon truc tout seul. On fait le même métier, mais on n’a pas le même magasin ». Une star est née.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter