Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice 2021 : Marghe est la grande gagnante de la saison 10

The Voice 2021 : Marghe est la grande gagnante de la saison 10

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Au bout du suspens face à Jim Bauer, Marghe a été désignée grande gagnante de la saison 10 de "The Voice" lors d'une finale riche en émotions, avec 68% des votes en sa faveur. Florent Pagny remporte sa troisième victoire en tant de coach.
Crédits photo : Bureau 233 / TF1
La soirée promettait d'être sous haute tension, elle fut aussi intense qu'espéré ! La finale de "The Voice" a rendu son verdict après trois mois de compétition. Pour cette ultime soirée, ils n'étaient plus que quatre candidats à pouvoir prétendre au titre de "plus belle voix de France" : Mentissa Aziza (équipe Vianney), Jim Bauer (équipe Marc Lavoine), Marghe (équipe Florent Pagny) et Cyprien (équipe Amel Bent). Chacun a pu interpréter un morceau de son choix et partager un duo avec les invités de la finale qui a accueilli Calogero, Louane, Amir, Grand Corps Malade mais aussi London Grammar et Kendji Girac, apparu par le biais de la technologie, sur scène.

Si le nouveau système de votes a d'abord éliminé Mentissa et Cyprien du tableau, c'est finalement Marghe qui s'est imposée dans le coeur du public après avoir ému avec "Mon vieux" de Daniel Guichard et entonné l'une de ses propres compositions, "Forget Everything". Avec 68% des suffrages en sa faveur, Marghe succède donc à Abi Bernadoth, précédent vainqueur de l'émission venu lui remettre son trophée en personne. « Je tiens juste à remercier tout le monde. Quand je me suis présentée sur le plateau, j'avais déjà tout gagné et je tiens à vous remercier vous tous, tous les musiciens, tous mes camarades, tout le staff derrière. Merci énormément au public d'avoir cru en moi et de m'avoir emmenée jusqu'ici » a réagi la gagnante, encore sous le choc d'avoir entendu Nikos Aliagas prononcer son nom.



"C'est la preuve que dans la vie, il faut toujours persévérer"


Le sacre de Marghe vient couronner une saison 10 marquée par de très belles audiences et des prestations mémorables. La championne de l'équipe Florent Pagny avait notamment brillé lors des auditions à l'aveugle en interprétant "Donne-moi ton coeur" de Louane sur le plateau de "The Voice", avant d'éblouir le public avec "Don't Start Now" de Dua Lipa ou "You Are So Beautiful" de Joe Cocker. « L'aventure est très bénéfique pour mon parcours. Je me dis que je peux enfin y arriver. C'est la preuve que dans la vie, il faut toujours persévérer. Après je verrais bien où ça me mènera. (...) Je vais me challenger et faire connaître ma diversité musicale au public. Je vais tout donner. Plus j'avance plus je suis déterminée. Pour l'instant je ne pense pas à la suite je vis le moment présent mais si j'arrive au bout de cette aventure, je serai évidemment la plus heureuse » analysait la jeune artiste de 22 ans à Télé-Star) il y a quelques semaines. Les Français l'ont finalement portée jusqu'à la victoire. Toutes nos félicitations !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter