Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Mentissa reprend "Un point c'est toi" de Zazie avec puissance (VIDEO)

The Voice : Mentissa reprend "Un point c'est toi" de Zazie avec puissance (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les semaines passent et la tension monte dans "The Voice". Samedi soir, Mentissa Aziza a une nouvelle fois fait sensation lors des K.O en reprenant "Un point c'est toi" de Zazie dans une version flamboyante. Regardez sa performance en live sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture TF1
Samedi soir, la compétition a monté d'un cran dans "The Voice" saison 10. Pour ce nouvel épisode des K.O, ce sont les talents des équipes de Vianney et Florent Pagny qui ont à coeur de défendre leur place dans le télé-crochet, avant la nouvelle épreuve des Cross Battles. Tour à tour, les huit candidats de chaque équipe ont interprété une chanson en live devant Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny, sans oublier le public présent dans les gradins, dans l'espoir d'être buzzé par leur coach. Si The Vivi a été coupé au montage de "The Voice" après avoir été évincé suite à des tweets problématiques, Mentissa Aziza, Paul'O, Youssef Zaki et Angelo Mougin ont été qualifiés par Vianney, ciblé par des "déferlements de haine" sur les réseaux sociaux. De son côté, Florent Pagny a conservé Giada Capraro, Edgar Claudel, Marie Pichoustre et Marghe Davico.



Une performance unanimement saluée


Lors de ces ultimes K.O, Mentissa Aziza a tout simplement mis une claque aux coachs de "The Voice" et aux 4,5 millions de téléspectateurs en reprenant "Un point c'est toi", l'un des titres emblématiques de Zazie. « Mentissa, c'est un des meilleurs talents de cette saison. Elle a livré peut-être la meilleure battle de l'histoire de "The Voice" » a confié Vianney, impressionné par sa précédente performance sur "Freedom" de Beyoncé face à Stellia Koumba et par son audition à l'aveugle sur "New Rules" de Dua Lipa. Décrite comme « gracieuse » et « radieuse », la jeune femme avait alors « transpercé » Vianney. Plus à l'aise en anglais depuis ses premiers pas dans "The Voice", Mentissa a voulu prouver samedi soir qu'elle pouvait aussi faire des étincelles en chantant en français pour la première fois. Et son coach lui a même conseillé de repousser ses limites en misant sur une interprétation puissante, avec un final en apothéose sur une « note de la mort ».

Un risque que Mentissa a relevé haut la main, emportant la chanson "Un point c'est toi" de Zazie, sortie en 1995, dans un tout autre univers, plus vocal, plus intense. « T'es bien plus beau comme ça / Un point c'est tout / Un point c'est toi » a-t-elle repris avec autant de douceur que de puissance, dans une atmosphère des plus électriques. Touchée par la standing ovation du public sur le plateau, Mentissa n'a reçu que des éloges de la part des coachs, à commencer par le sien, Vianney, encore sonné par sa proposition. « Je découvre que tu sais chanter en français. Ça marche, c'est beau. Si on passe à côté de ta voix, c'est un grand gâchis. Tu as toute ta place et ton talent dans cette saison pour faire un truc splendide » lui a-t-il déclaré, très confiant sur son avenir dans "The Voice". Tient-on là la grande gagnante du télé-crochet ? A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter