The VoiceVariete Francaise » Variété française
jeudi 01 avril 2021 11:23
Viré de "The Voice", The Vivi reprend "Suicide social" d'Orelsan après la polémique
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bien décidé à ne pas se laisser enfermé par la polémique, The Vivi, viré de "The Voice", vient de publier une reprise du titre "Suicide social" d'Orelsan qui avait déjà créé le débat après son audition à l'aveugle. Regardez !
The Vivi est clairement le candidat de "The Voice" qui aura marqué cette saison 10. Dès son arrivée sur la scène du télé-crochet, le jeune homme de 20 ans, découvert par la production, a impressionné les coachs en reprenant un titre risqué d'Orelsan, "Suicide social". A la fois rappeur et streameur, The Vivi expliquait, dans son portrait, que participer à l'émission était comme une consécration : « Ça fait des années que je fais ça tous les jours. J'ai commencé j'avais 10 ans, j'ai trouvé le mot de passe d'ordinateur de mes parents (...) Ils avaient une webcam, je me filmais en train de faire du piano (...) Avec "The Voice", je vais passer de ma chambre à une vraie scène, et je trouve ça juste fou ! Je compte en mettre plein la vue aux coachs ». Preuve est de constater qu'il a réussi son pari puisque les quatre coachs se sont retournés en l'entendant rapper avec intensité le texte percutant et dérangeant d'Orelsan, se mettant ici dans la peau d'un homme qui compte mettre fin à ses jours et règle ainsi ses comptes avec tout le monde : le capitalisme, les politiques, la communauté LGBT, les racistes... Un titre qui suscite la polémiqueUn florilège de punchlines qui avait déjà choqué certains téléspectateurs de "The Voice", une émission familiale réunissant petits et grands, à cause de son texte brut et choquant. L'attitude de Vianney durant la performance de The Vivi avait d'ailleurs été vivement critiquée, à tel point que le chanteur avait tenu à s'expliquer. En parallèle, d'anciens tweets racistes ou homophobes du talent ont été retrouvés, poussant la production à virer le candidat. S'il a présenté ses excuses sur Instagram et dans "Touche pas à mon poste", The Vivi a ensuite dévoilé deux chansons "Grandir" et "Désinhibé", et continué ses activités de rappeur-streameur. A LIRE - The Voice : Vianney regrette les "réactions extrêmes" de la polémique The Vivi Alors qu'il compte 194.000 abonnés sur YouTube, The Vivi a annoncé « une petite surprise » à ses fidèles : après la vive polémique qui a conduit à son éviction de "The Voice", le jeune artiste a eu envie de se réapproprier la chanson "Suicide social" d'Orelsan qui a mis le feu aux poudres. « Je vous le poste ici, ça évitera de gratter des vues sur mon dos les loulous » explique-t-il en légende d'une vidéo où il reprend en live depuis sa chaîne Twitch ce titre fleuve du rappeur. Une reprise vue comme une provocation par ses abonnés qui ont multiplié les commentaires comme "RIP The Voice", "Coucou les médias" ou "The Voice en sueur". Sa vidéo compte 15.000 vues sur YouTube à l'heure actuelle. Crédits photo : ITV Studios . Podcast
29/05/2024
- Alphonse est le grand gagnant de "The Voice". En interview sur Purecharts, le jeune homme revient sur sa victoire, sa première chanson, le titre de Zazie qu'il a refusé, sa relation avec sa coach ou encore son premier album.
Tim (The Voice Kids) : un duo avec Lara Fabian ?
The Voice Kids : bilan d'audiences décevant ! The Voice Kids : l'histoire déchirante de Tim The Voice Kids : la finale n'est pas en direct ! The Voice Kids : les invités de la finale "The Voice Kids" : Slimane en larmes The Voice Kids : quand aura lieu la finale ? The Voice Kids : Slimane de retour ce soir ? The Voice Kids : un sosie de Gregory Lemarchal Zaz révèle pourquoi elle a dit oui à "The Voice" The Voice : Florent Pagny de retour The Voice Kids : Claudio reconnait une candidate The Voice Kids : si aucun coach ne se retourne ? The Voice Kids : les co-coachs annoncés ! |