Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice" : The Vivi s'explique et s'excuse après la polémique (VIDEO)

"The Voice" : The Vivi s'explique et s'excuse après la polémique (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Vivi brise le silence. Viré de "The Voice" après la découverte d'anciens tweets polémiques, le rappeur était l'invité de "TPMP" hier soir où il a notamment présenté ses excuses. "Je veux faire comprendre aux gens que je ne suis pas raciste, homophobe, pédophile et misogyne" a-t-il assuré. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran C8
Il sort du silence. Après avoir publié la chanson "Grandir", The Vivi était ce lundi soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour répondre et s'excuser après l'énorme polémique suscitée après son passage dans "The Voice". Le rappeur de 21 ans, candidat phare de la saison 10 du télé-crochet, a suscité le débat après sa performance clivante au son du "Suicide social" d'Orelsan et surtout l'exhumation d'anciens tweets homophobes ou racistes qui ont poussé la production à le virer de l'émission. Invité de "TPMP", The Vivi a donc rappelé à quel point il était désolé : « Je m'excuse, je tiens à le dire à tout le monde qui a pu être offensé, et je le comprends carrément. A l'époque j'étais sur Internet avec des potes, on rigolait et c'est de l'humour nul. C'était du second, troisième, dixième degré. C'est carrément nul. Déjà je me rappelais même pas les avoir posté ».

"Faut apprendre à lire un texte"


Face au scandale provoqué par ses anciens tweets, The Vivi espère se faire pardonner et a rappelé qu'ils ont été publiés alors qu'il avait 17 ans : « C'est pour ça que je voulais venir ce soir. Pour m'excuser et pour faire comprendre aux gens que je ne suis pas raciste, homophobe, pédophile, misogyne... Il y a tout qui a tourné et même des médias qui y ont pris part. Moi, je ne suis rien de tout ça ». S'il ne pense pas avoir été « jeté en pâture » par la production, comme l'a suggéré Gilles Verdez, The Vivi a toutefois rappelé que la polémique qui entoure le titre d'Orelsan a été quelque peu exagérée. « Faut apprendre à lire un texte. Et c'est ce que beaucoup de gens n'ont même pas fait l'effort de faire » a -t-il rétorqué, avant de préciser que c'est d'ailleurs la production de "The Voice" qui lui a « proposé » de chanter "Suicide Social" : « J'y suis allé avec un titre mais je savais que ça n'allait pas passer à la télé car c'était trop rap. Ils m'ont proposé ce son-là et comme je l'avais déjà repris il y a très longtemps (...) Orelsan, c'est quelqu'un que je suis depuis gamin donc c'était limite un honneur de faire ça sur TF1 ».



Par la suite, The Vivi est revenu sur le moment où il a appris qu'il était évincé de "The Voice", après avoir reçu un appel des équipes de l'émission : « Ils m'ont appelé le lendemain. Ça avait tourné le dimanche soir et le lundi matin on m'a appelé :"Bon tu t'en doutes, c'est terminé entre nous". Et je comprends le choix... Je n'ai pas pleuré mais je m'étais fait à l'idée dès le dimanche soir que c'était mort ». S'il assure que Vianney lui « a donné de la force » et « a compris que c'était de l'humour », l'ancien candidat a une nouvelle fois réitéré ses excuses et espère vouloir mettre cette polémique derrière lui pour aller de l'avant : « S'il vous plait ne me mettez pas cette blague comme ce que je pense actuellement. Je ne suis pas raciste, homophobe, pédophile, c'est vraiment le message que je veux faire passer. Je comprends que la prod m'ait viré car ça joue aussi sur leur image (...) Je vais rebondir ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter