Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Jim Bauer, fils d'Axel Bauer, impressionne les coachs (VIDEO)

"The Voice" : Jim Bauer, fils d'Axel Bauer, impressionne les coachs (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Durant la deuxième session des auditions à l'aveugle de "The Voice", Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny sont tombés sous le charme de la voix de Jim Bauer. Le candidat a repris "It's a Man's, Man's, Man's World" de James Brown, et n'a pas mentionné le fait qu'il était le fils d'Axel Bauer et Nathalie Cardone. Regardez sa performance électrisante !
Crédits photo : Capture TF1
Il est clairement l'une des révélations de cette saison 10 de "The Voice" ! A 29 ans, Jim Bauer a fait quasiment l'unanimité samedi soir lors de la deuxième salve d'auditions à l'aveugle, suivie par près de 5,9 millions de téléspectateurs. Pourtant, il était difficile pour le chanteur de passer après la vive émotion suscitée par Tarik, qui a fait fondre Vianney en larmes, après qu'il a interprété une de ses compositions intitulée "Mon chéri", évoquant l'avortement. Mais Jim Bauer a relevé le challenge haut la main de conquérir le coeur des coachs du télé-crochet. Après « une pause nécessaire », l'auteur-compositeur-interprète est entré dans la lumière, lui qui a pris l'habitude de chanter dans la rue à Montmartre avant de lancer sa carrière dans l'ombre. « Avec l'argent que j'arrivais à gagner, j'ai financé un petit studio chez moi. (...) J'en suis fier et c'est là que je travaille, que je crée des chansons pour moi, pour les autres » a expliqué Jim Bauer, qui a donc écrit et composé pour d'autres artistes, ainsi que pour des musiques de films et des publicités.

"Un pur artiste"


Mais ce que le talent a caché à tout le monde, c'est qu'il est le fils des artistes Axel Bauer et Nathalie Cardone, qui cartonnait avec son tube "Hasta Siempre" en 1997. La musique est donc un don qui se transmet entre les générations dans la famille ! Jim Bauer a d'ailleurs expliqué à Télé Loisirs avoir longtemps refusé de faire "The Voice", alors qu'il est approché tous les ans depuis le lancement de l'émission il y a dix ans maintenant. Et s'il n'a pas évoqué ses parents durant son passage dans "The Voice", c'est pour une raison très simple : « Ce qui est un peu chiant quand on est enfants de célébrités, c'est qu’au lieu de partir du principe qu’ils ne nous connaissent pas, les gens ont en tête une histoire formatée. Or, je n'ai pas du tout l’histoire qu’on prête à la plupart des "fils de" ! (...) Je n'ai pas eu une vie avec forcément de l'argent, et à partir de mes 18 ans, je me suis assumé seul ».

Regardez Jim Bauer impressionner les coachs de "The Voice" :


C'est donc sous un total anonymat que Jim Bauer s'est présenté sur le plateau de "The Voice" samedi soir. L'occasion pour lui de se mettre enfin en avant. L'artiste, armé de sa guitare électrique, a misé sur le classique "It's a Man's, Man's, Man's World" de James Brown, bluffant les coachs avec son timbre aussi puissant que rock. Sans surprise, Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine ont tous appuyé en même temps, impressionnés par la performance vocale de Jim. « Il faut que tu voies ça ! » a lancé Amel à Vianney, qui n'a pourtant pas été convaincu au point de se retourner.



« Evidemment que c'était exceptionnel. J'ai été transpercé. Je sais, c'est incohérent » a déclaré le nouveau coach de "The Voice", à l'issue de la prestation, pensant qu'il s'agissait d'une femme et non d'un homme. « Tu es un fromage » lui a même lancé Florent Pagny, dans l'incompréhension totale. Les autres coachs ont couvert Jim Bauer de compliments, Amel Bent le qualifiant même de « pur artiste », avant qu'il rejoigne l'équipe de Marc Lavoine. Certains internautes lui prédisent même la victoire ! A suivre...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter