Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > "The Voice" 2021 : les salaires impressionnants des coachs dévoilés
samedi 06 février 2021 11:30

"The Voice" 2021 : les salaires impressionnants des coachs dévoilés

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Combien gagnent Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine pour leur rôle de coach dans "The Voice" ? Le magazine "Public" dévoile les sommes astronomiques à six chiffres alors que la saison 10 commence ce soir sur TF1.
Crédits photo : TF1
C'est le jour J ! Ce soir, TF1 lancera la saison 10 de "The Voice" avec Vianney pour la première fois en coach, aux côtés de Florent Pagny qui fait son grand retour après deux éditions d'absence, tandis qu'Amel Bent et Marc Lavoine rempilent. Si le petit nouveau est l'un des atouts de cette nouvelle saison événement, il a pourtant souvent décliné les propositions de la production, à cause de la trop grande exposition du télé-crochet. « C'est ça qui m'a fait refuser pendant pas mal de temps. Et à la fois, je pense que j'ai fait tellement d'émissions que cette idée-là me perturbe beaucoup moins qu'avant. Il y a des chanteurs pour qui c'est une torture, moi pas du tout. J'aime bien, je suis là. Je n'ai pas le sentiment de prendre la lumière quand je fais une émission. On ne se rend pas compte de ça au moment où on tourne. Et je n'ai jamais eu peur d'être populaire. Je n'ai pas une allergie au succès, ce serait malhonnête avec ce qu'on vit. Mais ce n'est pas ce que je recherche. Et quand je fais une émission, je ne fais évidemment pas ça pour ça. Et "The Voice" encore moins. Si j'ai refusé pendant quelques années, c'était réellement parce que j'ai besoin de faire les choses au bon moment » nous confiait Vianney en interview sur Pure Charts.

Un sacré pactole !


Et comme chaque année, au-delà de l'impact télévisuel et musical, la question du salaire des coachs de "The Voice" est au coeur des préoccupations. Pour cette dixième saison, Vianney, Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine ont bien négocié leur rémunération, malgré une baisse des salaires évidente à cause de la crise sanitaire qui a impacté la production. Celui pour qui l'écart est le plus fort reste Florent Pagny. Absent depuis deux saisons, l'interprète de "J'y vais" ne touchera "que" 550.000 euros bruts selon Public pour l'intégralité de cette édition 2021, là où son salaire oscillait entre 800.000 et 900.000 euros précédemment. De son côté, Marc Lavoine empocherait un chèque de 400.000 euros, soit un peu plus qu'Amel Bent avec 380.000 euros. « Traditionnellement, les petits nouveaux comme l'a été Amel l'année passée sur la version adultes, et comme c'était entre autres le cas pour Soprano il y a deux ans, touchent autour de 250.000 et 300.000 euros » explique le magazine people.



Petit nouveau de la bande de coachs de "The Voice", Vianney n'a pas à rougir : l'interprète de "Beau-papa" gagnerait pas moins de 340.000 euros pour sa participation à cette saison 10. Un très beau montant pour l'artiste en ces temps très difficiles pour les acteurs de l'industrie musicale !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter