Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice" : Pascal Obispo s'explique sur l'ambiance entre les coachs

"The Voice" : Pascal Obispo s'explique sur l'ambiance entre les coachs

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cette année, les coachs de "The Voice" n'hésitent pas à se dire les choses. A l'instar de Pascal Obispo et Amel Bent qui ont eu de vif échanges lors des auditions à l'aveugle. Le chanteur se confie sur l'ambiance parfois électrique sur le plateau : "On est cash".
Crédits photo : Capture TF1
La saison 9 de "The Voice" a démarré fort sur TF1. Dès la première émission, les quatre coachs ont dynamité les codes en se montrant beaucoup plus francs, quitte parfois à provoquer des échanges intenses. Alors que Maria, aveugle, a bouleversé tout le monde et qu'Antony a ému en chantant pour sa soeur décédée, les millions de téléspectateurs ont pu assister à un clash entre Amel Bent et Pascal Obispo à propos de divergences d'opinion sur la candidate Toni. « C'est la force de cette saison : on est cash. On ne ment pas : on rit, on pleure, on s'amuse, on chante et on se chambre. On n'est pas dans la compétition, on est plutôt bienveillants mais pas complaisants » explique l'interprète de "Lucie" dans une interview à Télé Loisirs.

"J'ai eu envie de me laisser aller"


De son côté, Amel Bent expliquait les raisons de ce clash : « Ça dure depuis toujours avec Pascal. On a travaillé ensemble quand j'avais à peine 19 ans, il m'a écrit une chanson, il blague tout le temps sur mes vibes. Lui, dès qu'il entend une vibe, il a le poil qui se hérisse mais pas pour les bonnes raisons ». Avant de faire taire les rumeurs de tension sur les tournages de "The Voice" : « Avec Pascal, on se respecte beaucoup. C'est un artiste que j'admire (...) C'est un des plus grands mélodistes de la chanson française ». Amel Bent a tout de même confié qu'avec Pascal Obispo ils n'étaient « pas de la même école ». De son côté, le chanteur est revenu sur les liens qui unissent les quatre coachs cette année : « L'humanité entre nous me touche. J’ai été particulièrement ébloui par les démonstrations honnêtes de Marc, Lara et Amel. Dans "The Voice", j'ai eu envie de me laisser aller, de montrer, de livrer des choses car mes camarades étaient dans la vérité de ce qu’ils sont. À ce moment là, on pouvait le faire car les talents en face étaient honnêtes et sincères. Par respect pour les talents, on se doit d'être sincères. C'est intéressant de pouvoir le faire ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter