Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : la saison 6 débutera le 23 août sur TF1 avec Jenifer, Soprano...

"The Voice Kids" : la saison 6 débutera le 23 août sur TF1 avec Jenifer, Soprano...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! "The Voice Kids" sera de retour à partir du vendredi 23 août sur TF1 avec une sixième saison marquée par le retour des quatre coachs de l'édition précédente : Jenifer, Amel Bent, Patrick Fiori et Soprano.
Crédits photo : TF1
Cette année, la rentrée des classes musicales se fera dès le 23 août ! Outre l'arrivée dans les bacs de l'album "VersuS" de Vitaa et Slimane, très attendu par le public, ce vendredi de l'été sera marqué par le retour à l'antenne de "The Voice Kids". Qui succédera à Emma, sacrée gagnante en 2018 du haut de ses 8 ans ? Pour cette sixième saison, des centaines et centaines de talents âgés de 8 à 16 ans, et venus des quatre coins de la France, se sont présentés au casting. Avec un seul objectif en tête : émouvoir les coachs pour les convaincre d'appuyer sur le buzzer ! Comme lors de la saison précédente, le panel de professionnels chargé de trouver LA plus belle voix de France sera composé de quatre artistes populaires. On prend les mêmes et on recommence : Jenifer, Amel Bent, Patrick Fiori et Soprano ont tous accepté de rempiler, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. « On s'entend vraiment très très bien avec "The Voice Kids". Cette saison se passe vraiment bien mais les gens, quand ils verront celle de l'année prochaine, je crois qu'ils sont pas prêts. C'est encore mieux ! » teasait déjà le rappeur au micro de Pure Charts cet automne.

Le "block" va semer la discorde


Ainsi, peu de changements viendront bouleverser cette saison 6 de "The Voice Kids". L'émission sera toujours constituée de quatre primes consacrés aux auditions à l'aveugle, de deux battles, d'une demi-finale et d'une finale. A la présentation, Nikos Aliagas et Karine Ferri resteront fidèles au poste. En revanche, Jenifer, Soprano, Amel Bent et Patrick Fiori auront désormais une plus grande liberté dans la constitution de leurs équipes. « Il y aura plus de musique cette saison mais surtout plus d'enfants de 8 à 12 ans. On a fait de la place dans les équipes des coachs, ils auront droit de recueillir plus de talents » explique Matthieu Grelier, directeur des programmes d'ITV Studios France. La vraie nouveauté de la saison, c'est l'apparition du "block", une nouvelle règle diabolique qui a déjà fait ses preuves dans la version adulte du télé-crochet... et semé la zizanie entre Jenifer et Mika. Le principe est simple : chaque coach disposera d'un bouton pour empêcher l'un de ses rivaux de récupérer un talent ! « On est le premier pays à le faire sur une version kids. Cette nouvelle règle a beaucoup amusé les enfants ! On a fait cette saison dans une joie totale » précise Matthieu Grelier. On a hâte de découvrir les surprises que nous réserve le programme !


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter