Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : la candidate Angie Robba favorisée par la production ? (VIDÉO)

"The Voice" : la candidate Angie Robba favorisée par la production ? (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Samedi soir, Angie Robba a rejoint l'aventure "The Voice" en intégrant l'équipe de Jenifer. Sauf que pour Gilles Verdez, cette sélection est loin d'être anodine. Le chroniqueur de TPMP affirme que la jeune candidate n'est pas une débutante et faisait notamment partie d'un jury de dénicheurs de talents. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
"The Voice" ne serait-il que « tromperie du téléspectateur et collusion » ? C'est ce qu'a avancé Gilles Verdez sur le plateau de "Touche pas à mon poste" hier soir. Le chroniqueur de Cyril Hanouna est revenu sur une des candidates du télé-crochet de TF1, Angie Robba. Âgée de 18 ans, la jeune femme a séduit le jury avec sa reprise très personnelle des "Démons de minuit", avant de rejoindre l'équipe de Jenifer. Sauf que la chanteuse est loin d'être une débutante puisqu'elle a déjà fait les premières parties des concerts de Vitaa ou Michael Jones. « J'ai aussi participé à l'album "Sardou et nous" (où de jeunes chanteurs comme Kids United ou Lou reprenaient des titres de l'artiste, ndlr), un excellent souvenir car j'ai tourné le clip "Rouge" au côté de Michel Sardou » avoue Angie Robba dans une interview pour Télé Loisirs.

"Certains candidats sont avantagés par la production"


Et pour Gilles Verdez, ce « choix est tout sauf un hasard » puisqu'Angie Robba a été également jurée d'un concours de talents, "Voice Only 2018", aux côtés de Bruno Berberes, le directeur de casting de "The Voice", et Fabrice Sioul, depuis devenu son manager : « Il était dans l'émission "The Voice", dans la Family Room, aux côtés de Nikos et de la famille d'Angie » a déclaré Gilles Verdez, affirmant que les deux hommes sont des collaborateurs : « Sur le site de Bruno Berberes, cette inscription figure : "J'ai rencontré Fabrice lors des répétitions du spectacle "Robin des Bois". Une relation de confiance et de fidélité s'est développée entre nous. Fabrice a des convictions, c'est un guerrier" ».

Toujours selon Gilles Verdez dans "Touche pas à mon poste", Fabrice Sioul connaît également Jenifer puisque les deux ont posé sur une photo publiée sur Instagram en septembre dernier. « Le manager d'Angie Robba connaît parfaitement Jenifer. Bruno Berberes connaissait avant Angie Robba. Il a tout monté pour qu'elle chante, et c'est tout sauf un hasard qu'elle ait été prise, qu'elle ait été choisie et qu'elle ait été dans l'équipe de Jenifer » a dénoncé le chroniqueur, agacée, avant de conclure que « certains candidats sont privilégiés, avantagés par la production ». Des propos validés par Benjamin Castaldi : « On sait que beaucoup de candidats qui vont dans cette émission sont envoyés par les maisons de disques parce que c'est le seul moyen de se faire connaître. Pour le choix des chansons, un listing est envoyé et c'est la prod qui choisit et il semblerait que les candidats, on leur conseille tel ou tel coach pour des questions d'équilibre ». Ni la production, ni la candidate n'ont pour l'instant réagi mais Cyril Hanouna a proposé à Angie Robba de venir sur le plateau de "TPMP" pour s'expliquer.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter