Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Monstre, une candidate masquée, fait le buzz et divise le jury (VIDÉO)
lundi 25 mars 2019 12:14

"The Voice" : Monstre, une candidate masquée, fait le buzz et divise le jury (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"The Voice" a encore présenté une candidate atypique samedi soir. En reprenant un titre d'Asaf Avidan, une certaine Monstre a autant séduit que divisé les quatre membres du jury en apparaissant... masquée. Découvrez sa performance sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Après Sia, voici Monstre. Sur le plateau de "The Voice", une mystérieuse candidate a fait beaucoup parler d'elle samedi soir... pour son style pour le moins étonnante. En effet, en proposant sa relecture du "Reckoning Song" d'Asaf Avidan, la chanteuse est apparue sur scène avec une sorte de voile perlé recouvrant la moitié supérieure de son visage. Mais au-delà de son apparence, la chanteuse a séduit immédiatement le jury. Et Julien Clerc, le premier à s'être retourné, n'a pu contenir sa surprise à la vue de Monstre : « Je ne vois pas vos yeux mais ce n'est pas grave parce que vous avez évidemment ce que l'on rechercher dans notre métier, c'est-à-dire un son de voix qui n'est qu'à vous. C'est une voix que l'on reconnaît à la première note, et c'est rare ».

"Vous êtes intrigante et aussi perturbante"


Pour la candidate, qui a fondu en larmes à la fin de sa prestation, se masquer a pour but d'« utiliser d'autres langages que la vue et essayer de ressentir les choses complètement » : « Monstre c'est plein de nuances, ça raconte une chose un peu effrayante qui peut intéresser ». Dans son portrait d'introduction, la mystérieuse jeune femme expliquait : « Ce masque est une façon pour moi de me mettre à nu. Cela permet de me concentrer sur ce qu'il se passe à l'intérieur, sur toutes ses émotions qui bouillonnent. J'aimerais qu'on écoute mon émotion, mon âme, mon intérieur ».

Après sa prestation dans "The Voice", Jenifer a salué « sa vraie identité » : « Je suis très surprise, non seulement par la voix, mais votre manière de vous présenter. J'ai la sensation que chanter est une armure pour vous mais malgré le masque, tout passe et ça va où il faut ». Un parti pris qui n'a cependant pas vraiment plu à Mika. « Ça m'a pris un peu de temps pour être touché (...) Vous êtes intrigante et aussi perturbante parce que je ne suis pas d'accord avec tout (...) Je cherche à comprendre si c'est totalement crédible » a-t-il lancé, contredit ensuite par Soprano, saluant au contraire ce choix. C'est d'ailleurs l'équipe du rappeur marseillais que Monstre a choisi de rejoindre.

Découvrez la prestation de Monstre dans "The Voice" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter