Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Thana-Marie victime d'une extinction de voix pendant son live (VIDÉO)
lundi 26 mars 2018 12:40

"The Voice" : Thana-Marie victime d'une extinction de voix pendant son live (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pauvre Thana-Marie ! Samedi soir dans "The Voice", la jeune candidate de 19 ans a été victime d'une extinction de voix qui l'a empêchée d'assurer son audition finale. Aphone, elle a quand même tenté de défendre sa chance avant d'être éliminée par Florent Pagny.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
L'aventure se poursuit dans "The Voice"' avec une étape inédite. Après avoir franchi les auditions à l'aveugle, les 78 candidats encore en lice découvrent depuis deux épisodes l'épreuve de l'audition finale. Le principe ? Trois talents d'une même équipe interprètent une chanson de leur choix face à leur coach, qui détermine lequel d'entre eux se qualifie. Un autre coach peut ensuite repêcher l'un des candidats éliminés s'il le souhaite, selon le principe du vol de talent. De quoi promettre de beaux moments de suspense et de tensions. Et justement, samedi soir, l'inattendu s'est produit : un trio entier a été sauvé ! Alors que Zazie a sélectionné Gulaan, le chanteur de 45 ans originaire de Nouvelle-Calédonie, après son interprétation habitée de "Tout le monde y pense" de Francis Cabrel, Florent Pagny a été ensorcelé par la reprise du titre "Uninvited" d'Alanis Morissette signée Norig. Contre toute attente, MIKA a lui aussi déclenché le buzzer pour sauver in extremis Casanova suite à son live sur "Perfect" d'Ed Sheeran. Magie de la télévision !

"C'est le pire moment de ma vie"


En revanche, une autre candidate a eu beaucoup moins de chance. Membre de l'équipe Florent Pagny, la jeune Thana-Marie, 19 ans, avait envoûté le vétéran de la chanson française lors de son audition à l'aveugle sur "Halo" de Beyoncé. Pour l'audition finale, elle devait affronter Meryem et Yasmine Ammari. Sauf que les répétitions du prime ont viré au cauchemar pour Thana-Marie, frappée par une extinction de voix. « Je n'ai pas pu répéter ma chanson. Le jour-même, au moment du filage, je me suis effondrée sur scène devant tout le monde. C'est le pire moment de ma vie » confie-t-elle à MYTF1, dépitée. Devenue complètement aphone, la candidate s'est vue proposer par Florent Pagny d'abandonner l'aventure. Hors de question pour elle. Avec courage, Thana-Marie est montée sur scène pour interpréter avec difficulté mais douceur "Vole" de Céline Dion. Une prestation qui a beaucoup touché les quatre coachs. « Tu as réussi à créer cette sensibilité. J'espère que la production te redonnera une autre chance l'année prochaine » a réagi Florent Pagny, qui a logiquement dû l'éliminer. Le rendez-vous est donc pris en 2018 ! « Je vais avoir les coachs à l'usure. Je suis quelqu'un de persévérant. Je vais travailler à fond pendant un an, pour progresser » promet Thana-Marie.

Découvrez la prestation de Thana-Marie dans "The Voice" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter