Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > Mennel ("The Voice") en studio pour son premier album après la polémique

Mennel ("The Voice") en studio pour son premier album après la polémique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après son départ précipité de "The Voice" suite à une vive controverse sur d'anciens propos sur le terrorisme, Mennel Ibtissem rebondit. La jeune chanteuse d'origine syrienne est entrée en studio pour enregistrer son premier album.
Crédits photo : Instagram
Elle devait être l'un des talents-phares de la 7ème saison de "The Voice". Lors de son audition à l'aveugle, Mennel Ibtissem, 22 ans, a suspendu le temps et subjugué les quatre coachs en interprétant "Hallelujah" de Leonard Cohen en arabe et en anglais. Membre de l'équipe de Mika, l'artiste d'origine syrienne était promise à un bel avenir dans l'émission... sauf que d'anciens propos après les attentats de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray ont refait surface. « Les vrais terroristes c'est notre gouvernement » avait clamé la jeune femme à l'époque. Au coeur d'une controverse largement commentée dans les médias et la sphère politique, Mennel a présenté ses excuses avant de se résigner à quitter "The Voice" devant l'ampleur prise par cette affaire. « Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Ces tensions masquent mon intention de faire l'apologie de l'amour, de la paix et de la tolérance. Je n'ai jamais voulu blesser qui que cela soit et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte » a expliqué la chanteuse dans une vidéo publiée sur Facebook.

"Je ne chôme pas, je m'active"


L'aventure "The Voice" se fera donc sans Mennel... au grand dam de la production, qui va devoir opérer un astucieux travail au montage pour la faire disparaître des futures émissions alors qu'elle allait, selon toute vraisemblance, très loin dans la compétition. En attendant, Mennel va de l'avant. On la disait dévastée et sans emploi ? C'est tout le contraire. Sur les réseaux sociaux, la jeune artiste annonce qu'elle vient d'entrer en studio afin de concrétiser son rêve de percer dans la musique. « Je ne chôme pas, je m'active » assure-t-elle en divulguant une photo prise en pleine session d'enregistrement. « Certes, j'ai quitté The Voice. Vous êtes beaucoup à me dire que vous êtes triste de pas pouvoir m'entendre sur mes autres passages. Mais là, vous m'entendrez sur MES PROPRES CHANSONS et ça c'est encore mieux !! Un peu de patience, je me mets au travail ;) » révèle Mennel, confirmant au passage la préparation d'un premier album : « Hâte de vous faire écouter le résultat ».



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter