Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Mennel bouleverse en chantant "Hallelujah" en arabe (VIDÉO)
lundi 05 février 2018 15:15

"The Voice" : Mennel bouleverse en chantant "Hallelujah" en arabe (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est indéniablement l'un des talents phares de cette saison 7 de "The Voice". Mennel, 22 ans, a bouleversé Pascal Obispo, Zazie, Mika et Florent Pagny en interprétant "Hallelujah" de Leonard Cohen en anglais et en arabe. "Un bijou" selon les coachs. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Les auditions à l'aveugle de "The Voice" continuent de réserver leur lot de surprises. Samedi soir sur TF1, devant 6,2 millions de téléspectateurs, Florent Pagny, Zazie, MIKA et Pascal Obispo ont sans doute assisté à la meilleure soirée du télé-crochet depuis longtemps. Le trio JAT, composé de Sarah, Ayelya et Annabelle, a ébloui en impressionnant le tube de "La boulette" de Diam's, tandis que Hobbs a impressionné les quatre coachs avec "Paradis perdus" de Christine and the Queens et que le déjanté Frédéric Longbois, 56 ans, a réinventé "Bécassine" de Chantal Goya au piano... avant de s'offrir une belle gamelle en repartant dans les coulisses. Seul MIKA s'est laissé embarquer dans son univers qui promet pour la suite. Vous l'aurez compris, les talents de "The Voice" ont fait le show !

"C'était parfait"


Mais le temps s'est suspendu quand Mennel, venue de Besançon, est arrivée sur scène pour chanter le tube intemporel "Hallelujah" de Leonard Cohen. Turban sur les cheveux, yeux bleus envoûtants, sourire angélique, voix féerique... Il n'a fallu que quelques secondes pour que Zazie soit complètement séduite par la prestation de la jeune chanteuse de 22 ans. « C'est pas possible ! » a lancé la coach en se retournant, subjuguée devant tant de talent. Car Mennel, d'origine syrienne, a réinterprété la chanson en anglais et en arabe. De quoi donner des frissons à tout le monde ! Les quatre coachs se sont retournés et la demoiselle a eu droit à une standing ovation à l'issue de son audition. « J'étais complètement envoûté. C'était parfait. J'avais l'impression d'être ailleurs » a confié Pascal Obispo, ému. « C'est un bijou ce moment. (...) Tu as raconté ta propre histoire, c'est pour ça que c'était beau » a expliqué Mika, avant que Mennel rejoigne son équipe. Un très très beau moment !

Regardez Mennel interpréter "Hallelujah" dans "The Voice" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter