Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Vincent Vinel impressionne sur "Love Me, Please Love Me" (VIDEO)
mardi 18 avril 2017 11:40

"The Voice" : Vincent Vinel impressionne sur "Love Me, Please Love Me" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après son audition à l'aveugle détonante, Vincent Vinel était attendu au tournant lors de sa battle dans "The Voice" samedi soir. Le candidat malvoyant a affronté Guylaine sur "Love Me, Please Love Me" de Michel Polnareff. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Samedi soir, place aux battles dans "The Voice" ! Devant 5,5 millions de téléspectateurs, 20 candidats de chaque équipe ont tenté de tirer leur épingle du jeu face à M Pokora, Zazie, MIKA et Florent Pagny. Parmi eux, Lisandro, Shaby, le trio corse Incantèsimu ou encore Lou Mai sont parvenus à impressionner autant les coachs que le public. Par la même occasion, Camille Esteban, Léman et Claire Gautier ont découvert la règle cruelle du vol de talent permanent. Si leur place est conservée pour la suite de l'aventure, les coachs auront la possibilité de les remplacer par un autre talent lors des deux prochaines sessions de battles. Le suspense est donc à son comble. Mais Vincent Vinel, lui, n'a pas de souci à se faire.

"Je suis super heureux"


Déjà pressenti comme l'un des finalistes de cette saison 6 de "The Voice", le candidat malvoyant avait bluffé tout le monde lors de son audition à l'aveugle sur "Lose Yourself" d'Eminem, grâce à sa folie, son humour et son sens de la mélodie. Samedi soir, c'est face à Guylaine que Vincent Vinel s'est défendu sur le plateau de "The Voice". « Les contraintes quand on a un handicap c'est qu'il faut suivre les paroles et en même temps se concentrer sur la voix » a-t-il expliqué alors qu'il tentait d'apprivoiser le classique "Love Me, Please Love Me" sous les conseils de Mika. Sans surprise, il a totalement éclipsé celle qui avait repris "Vissi d'Arte" de Puccini avec sa voix lyrique lors des auditions. « Il n'y a personne qui chante comme elle cette année » a lancé Mika, mais c'est bien le « musicien fou » qui a remporté la bataille en misant sur l'émotion et une interprétation intense.

Après une standing ovation du public et des coachs, MIKA n'a pu cacher sa joie après cette battle. « Ils nous ont ouvert la porte sur leur propre vie avec beaucoup de générosité. C'est une performance unique » a déclaré le coach, avant de finalement sauver Vincent Vinel. « Franchement, je suis super heureux. Dans ma tête et dans mon coeur, ça fait boom boom boom partout » a réagi le chanteur, qui pourrait bien remporter la compétition...

Regardez la battle entre Vincent Vinel et Guylaine :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter