Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Mika passe les auditions à l'aveugle ! La séquence délirante (VIDEO)
lundi 10 avril 2017 12:40

"The Voice" : Mika passe les auditions à l'aveugle ! La séquence délirante (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les coachs s'éclatent dans "The Voice", et ils le prouvent ! Pour tenter une nouvelle expérience, Mika a accepté de relever un défi : passer une audition à l'aveugle en interprétant son tube "Grace Kelly" en espérant séduire M Pokora, Zazie et Florent Pagny. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1 / Montage Pure Charts
Oubliez les rumeurs de tension entre les coachs répandues dans la presse people ! Depuis le début de la saison 6 de "The Voice", l'entente entre M Pokora, Zazie, MIKA et Florent Pagny semble au beau fixe. En témoignent de nombreuses séquences pleines d'humour et de folie distillées tout au long des auditions à l'aveugle. Nouveau venu dans la bande, M Pokora n'a pas hésité à faire jouer ses relations pour séduire certains candidats, en appelant Soprano ou Patrick Fiori en pleine émission, avant que Mika fasse une bourde innocente mais très drôle face au chanteur. Samedi soir, pour la dernière session des auditions à l'aveugle, alors que Valentin Stuff a surpris les coachs avec sa voix grave, MIKA s'est laissé aller à une expérience inédite.

"Je crois que ce petit va faire carrière"


Laquelle ? Passer de l'autre côté en passant une fausse audition à l'aveugle ! Une première dans l'histoire de "The Voice", diffusé en France depuis 2012. « Est-ce que tu serais capable de passer une audition çà l’aveugle ? » a demandé MIKA à Zazie entre deux prestations, sans arrière pensée. « Je pense qu'ils ont vachement de courage. Nous, on vient pas forcément de cette génération-là. Tu le ferais toi ? » lui a-t-elle lancé, avant de lui demander de relever le défi. Hésitant, MIKA a alors traversé le plateau pour se retrouver derrière le grand écran pour faire son entrée sur la scène dans le silence le plus total. « Ça fait bizarre, le public ne parle pas (...) Mais quelle tristesse ! Les gars, sincèrement, c'est horrible ! » a-t-il déclaré tandis que ses trois collègues ont joué avec ses nerfs. « La moindre note à côté, on n'appuie pas ! » lui a dit Florent Pagny, avant que M Pokora n'ajoute : « Fais gaffe, il y a eu du lourd avant ».

A VOIR - "The Voice" : M Pokora retrouve Nyco Lilliu, son "frère", par surprise

Avec sa voix aiguë et une interprétation fougueuse au piano, MIKA a alors mis tout le monde d'accord en interprétant son tube "Grace Kelly" pour le plus grand bonheur du public et des coachs... qui ont attendu le dernier moment pour buzzer. Forcément, il a eu droit à une standing ovation au milieu des fous rires. « Bonjour monsieur Pagny, je suis un très grand fan » a-t-il déclaré avant que les trois professionnels jugent sa prestation. « C'est intéressant ce que vous faites. Votre costume par contre il faut faire quelque chose » a lâché Zazie, provoquant l'hilarité sur le plateau avant qu'elle fasse la roue pour le convaincre de rejoindre son équipe. « C'est surréaliste ! » a réagi la coach, alors que MIKA a décidé de lui faire confiance. Une séquence légère qui prouve une fois de plus que le panel de coachs cette année est impeccable !

Regardez MIKA passer une audition à l'aveugle :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter