Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Manoah et sa "double voix" font sensation (VIDÉO)
lundi 13 mars 2017 12:30

"The Voice" : Manoah et sa "double voix" font sensation (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir sur TF1, les auditions à l'aveugle de "The Voice" ont mis en lumière un talent singulier : Manoah, 16 ans, dont l'étonnante voix de petite fille se transforme une fois qu'elle chante. Regardez sa prestation !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Samedi soir sur TF1, les auditions à l'aveugle de "The Voice" ont permis aux quatre coachs d'étoffer leur équipe. Et chacun d'entre eux a fait de jolies prises ! Premier candidat de la soirée à faire l'unanimité, Vincent, 28 ans, a transpiré de groove sur sa reprise de Jamiroquai. Après bataille acharnée entre Mika, Zazie, Florent Pagny et M. Pokora, il a finalement choisi ce dernier comme mentor. Marvin Dupré, qui s'est d'abord fait connaître sur le web pour ses reprises insolites au piano, a lui jeté son dévolu sur MIKA après avoir revisité avec émotion le tube "Let Me Love You" de DJ Snake et Justin Bieber. Zazie, elle, a tout donné pour s'attirer les faveurs de Damien, qui a fait sensation en reprenant "Many Rivers To Cross" de Jimmy Cliff... à la guitare électrique ! Survoltée, la chanteuse n'a pas hésité à endosser les vestes de ses collègues et à se moquer d'eux pour se faire remarquer. Peine perdue : Damien est resté sur son premier choix et continuera l'aventure avec Florent Pagny.

"Ma voix est un fardeau"


En revanche, Zazie a ravi le candidat le plus étonnant de ce prime : Manoah. Du haut de ses 16 ans, cette jeune Picarde passionnée de reggae est inscrite au Conservatoire pour ses talents de pianiste. Mais c'est sa double voix unique qui a marqué les esprits. Quand elle chante, Manoah impressionne avec un timbre suave et jazzy à mi-chemin entre LP et Amy Winehouse. Quand elle parle, c'est une toute petite voix fluette, comme sortie d'un dessin animé, qui sort de sa bouche ! « Ma voix est un fardeau parce que j'ai du mal avec les autres gens qui me jugent beaucoup sur ma voix de petite fille. Personne ne me prend au sérieux et tout le monde me prend pour un bébé alors que je n'en suis pas un » confie la lycéenne d'origine haïtienne à Télé-Loisirs. Un fardeau qui devient une force quand elle se conjugue à la musique : « Il y a une très grosse différence entre ma voix parlée et ma voix chantée. Quand je chante, je me sens libre ».

A LIRE - "The Voice" : un candidat victime de son succès après son passage dans l'émission !

Pour mettre en valeur son timbre singulier, Manoah a choisi de reprendre "Man Down" de Rihanna. Et dès les premières secondes, son interprétation habitée a touché en plein coeur Zazie et M. Pokora ! « Mais pourquoi je ne me suis pas retourné ?! Tu sais pourquoi ? Je pensais que tu faisais semblant » a regretté Mika, déçu de ne pas avoir appuyé sur le buzzer rouge. « Tu as signature vocale très précise » a noté Zazie, abasourdie et certaine d'avoir face à elle une redoutable concurrente pour la suite. M. Pokora a eu beau la couvrir de compliments, Manoah a préféré faire confiance à la chanteuse. Re-découvrez sa prestation !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter