Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : "le vol de talent permanent", une nouvelle règle pour pimenter le télé-crochet

The Voice : "le vol de talent permanent", une nouvelle règle pour pimenter le télé-crochet

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La saison 6 de "The Voice" sera diffusée début 2017. Et elle risque bien de surprendre les téléspectateurs ! Après une nouvelle règle lors des auditions à l'aveugle, les battles aussi vont subir une modification avec "le vol de talent permanent". Tension au programme !
Crédits photo : TF1
Les saisons passent et se ressemblent un peu pour "The Voice". Pourtant, le télé-crochet de TF1 n'a cessé de surprendre depuis son lancement en 2012, en révélant de multiples talents très différents. Louane, Kendji Girac, Fréro Delavega, Yoann Fréget, Lilian Renaud, Stéphan Rizon, Luc Arbogast, Olympe, Slimane, le dernier gagnant, Claudio Capéo, Louis Delort, Hiba Tawaji, Amir... Mais forcément, après cinq saisons déjà, la mécanique de l'émission s'est légèrement essoufflée et ses audiences aussi. En moyenne, 6,3 millions de téléspectateurs ont regardé "The Voice" lors de sa cinquième édition, contre 6,6 millions l'année précédente. Une érosion naturelle que comptent bien contrôler les producteurs. Déjà, les coachs - Zazie, MIKA et Florent Pagny - accueilleront un petit nouveau : M Pokora, après que le chanteur a fait ses preuves dans "The Voice Kids". « L'expérience est importante, et c'est ce que je peux apporter aux candidats. Une carrière, ce n'est pas qu'une voix » a confié le nouvel interprète de "Cette année-là".

Une nouvelle règle pour plus de tension !


Mais ce sont les règles de "The Voice", qui entamera sa sixième saison début 2017, qui vont également évoluer pour surprendre les téléspectateurs. D'abord, on a appris que les auditions à l'aveugle allaient changer puisque si aucun coach ne se retourne sur un candidat, ils ne se retourneront jamais pour découvrir le talent qu'ils viennent d'entendre. Sans un mot, l'éliminé se rendra dans les coulisses pour rejoindre ses proches et assister, s'il le souhaite, au debrief de M Pokora, Zazie, Florent Pagny et Mika. Ce n'est pas tout ! RTL révèle aujourd'hui que les battles vont aussi subir une modification avec une nouvelle règle un peu cruelle : "le vol de talent permanent".

A LIRE - M Pokora se confie sur ses débuts dans "The Voice" et sa relation avec Mika, Zazie et Florent Pagny...

Jusqu'ici, les coachs avaient la possibilité de sauver un candidat éliminé injustement par un collègue pour lui faire intégrer son équipe. Une option utilisable une seule et unique fois ! Désormais, chaque professionnel conserve son joker sauf qu'ils vont pouvoir remplacer le talent sauvé au gré des battles. En coulisses, quatre sièges seront disposés (un pour chaque équipe) mais un candidat volé pourra être remplacé par un autre que le coach estime meilleur. De quoi faire durer le suspense jusqu'à l'épreuve ultime, et pour les coachs de constituer la meilleure équipe possible. Et jouer un peu plus avec les nerfs des candidats... Et donc des téléspectateurs. Un seul objectif pour le candidat volé : rester sur le siège et ne pas perdre sa place !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter