Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2016 : Grannhild envoûte les coachs avec "No Surprises" de Radiohead
dimanche 13 mars 2016 10:50

"The Voice" 2016 : Grannhild envoûte les coachs avec "No Surprises" de Radiohead

Par Sylvain TRINEL | Rédacteur
En reprenant l'un des titres mythiques de Radiohead lors des dernières auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 5, Grannhild était loin de s'attendre à un tel plébiscite de la part du jury. Regardez sa prestation sur "No Surprises" !
Crédits photo : Capture TF1
Hier soir, TF1 diffusait l'ultime épisode des auditions à l'aveugle de "The Voice", suivi par 6,9 millions de téléspectateurs. Chaque coach dispose donc désormais d'une équipe de 16 talents... Ou presque ! MIKA a en effet profité de l'ultime candidat de l'épisode pour en récupérer un supplémentaire, en la personne de Thibaud. Mais c'est la prestation de Grannhild qui a fait chavirer les coeurs de tous les coachs. Le candidat avait pourtant choisi d'interpréter une chanson loin d'être facile : "No Surprises" de Radiohead. L'un des mythiques titres du groupe britannique s'est ainsi vu transformer grâce au candidat de 30 ans, qui nous vient de Marseille. Avec une simplicité incroyable et une voix envoûtante, ce nouveau talent de "The Voice" a ainsi charmé Mika, Zazie, puis Garou et Florent Pagny.

"C'est un film de Hitchcock que tu nous proposes !"


Après avoir révélé que l'origine de son pseudo venait de la contraction de "Grand mère" (granny en anglais) et "enfant" (child en anglais), Grannhild s'est donc vu encenser par les membres du jury. "Vous avez une voix qui a cette puissance, et de la modernité, ce qui est quelque chose de beaucoup plus intéressant", explique Florent Pagny, alors que Garou y voit "la sagesse de la grand-mère et la vraie innocence de l'enfance, comme un spectre hyper imposant, c'est un vrai cadeau". Zazie, qui adore Radiohead, a particulièrement apprécié "le film de Hitchcock" qu'a proposé le candidat.

A LIRE : "The Voice" : Que deviennent les anciens ?

Mika, qui partage le même destin de chanteur lyrique avant d'embrasser la pop, constate une interprétation "imparfaite, mais très personnelle dans laquelle (il se) retrouve un peu". Ces ultimes arguments ont convaincu Grannhild de rejoindre son équipe !

Regardez la prestation de Grannhild sur "No surprises" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter