Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Vaccines > The Vaccines dans un ascenseur pour le clip "Teenage Icon"

The Vaccines dans un ascenseur pour le clip "Teenage Icon"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le groupe The Vaccines s'est enfermé dans un ascenseur pour tourner le clip de son nouveau single "Teenage Icon". Un lieu exigu pour un titre détonnant : le groupe britannique met toutes les chances de son côté pour assurer la promotion de son deuxième album "Come of Age", bientôt dans les bacs.



The Vaccines n'a pas fini de nous surprendre ! Le groupe de rock britannique signe un clip très original et qui plus est réussi pour illustrer son nouveau single "Teenage Icon". Justin Young, Árni Hjörvar, Freddie Cowan et Pete Robertson se dirigent tous les quatre vers un ascenseur dans lequel ils grimpent pour s'enfermer le temps d'une chanson. C'est très serré mais avec beaucoup d'enthousiasme que le groupe joue alors son nouveau morceau dans une ambiance feutrée. The Vaccines nous débouche les oreilles avec des riffs de guitare agressifs qui augurent le meilleur pour le deuxième album "Come of Age", attendu dans les bacs le 3 septembre.

Faisant suite à un premier essai "What Did You Expect From The Vaccines?" (2010) salué par la critique, l'album "Come of Age" contiendra onze pistes dont le premier single "No Hope". Lors d'une interview accorée au printemps à Radio 1, le chanteur Justin Young s'est exprimé au sujet des nouvelles compositions du groupe et de l'orientation qu'il leur avait données : « Il faut savoir évoluer sans produire quelque chose de bizarre » a-t-il expliqué avant d'ajouter : « J'étais vraiment inquiet à l'idée de ne pas savoir écrire assez de chansons pour notre deuxième disque. Et la chose qui m'empêche de dormir, c'est de vouloir beaucoup de titres. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. ».

D'autres interviews ont été accordées aux médias britanniques, comme au site NME pour qui le chanteur avoue être resté le même depuis les débuts de The Vaccines : « Mon état d'esprit a eu beaucoup d'impact sur la création de cet album. Parfois, j'ai l'impression d'être un homme de 21 ans mal dans sa peau, parfois, 20.000 personnes scandent mon nom en écoutant une chanson que j'ai composée. En tous les cas, je ne me prends jamais au sérieux ».

Il faudra pourtant s'armer d'encore un peu de patience pour connaître la teneur de ce deuxième album. En attendant, le public devra se contenter d'un EP live disponible en téléchargement gratuit sur le site de la bande. Intitulé "Live in Brigthon EP", il a été enregistré lors d'un concert donné au Brighton Center. Au programme : trois titres dont une reprise de R.Stevie Moore, "Why Should I Love You".
Retrouvez toutes ces informations sur le site thevaccines.co.uk et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album du groupe The Vaccines.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter