Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de The Supermen Lovers > Guillaume Atlan : “Mani n'est pas le chanteur de The Supermen Lovers”
mardi 13 septembre 2011 16:38

Guillaume Atlan : “Mani n'est pas le chanteur de The Supermen Lovers”

Par Thierry CADET | Rédacteur
Suite à notre article concernant la parution prochaine du premier album de Mani chez MyMajorCompany, reprenant un communiqué de presse sur la participation de ce dernier au sein du groupe The Supermen Lovers, tant au niveau de la voix lead, que de la composition du tube "Starlight", Guillaume Atlan nous a adressé un droit de réponse : “Mani n'est pas le chanteur de The Supermen Lovers”. Il est pour autant crédité au featuring de "Starlight" sur le visuel recto du single.
Crédits photo : Facebook officiel de Guillaume Atlan
Suite à la publication du communiqué de presse de MyMajorCompany relatif à la sortie du nouveau single de Mani et la parution de nombreux articles, The Supermen Lovers et Guillaume Atlan dénoncent l'imposture visant à faire croire au public que Mani est le chanteur de The Supermen Lovers. « En aucun cas, Mani est ou n'a été le chanteur de The Supermen Lovers. Il a été invité à interpréter et enregistrer en 2000 le titre "Starlight" et le titre "Material World" en 2001 aux termes d'un contrat de featuring (conformément aux indications portées sur la pochette) » déclare Guillaume Atlan.

The Supermen Lovers est donc un projet de musique électronique composé d un seul et unique membre : Guillaume Atlan. Ce dernier a sorti sous ce pseudonyme plus d'une trentaine de disque en dix ans dans le monde entier avec des collaborations très diverses (dont une vingtaine de chanteurs). Mani n'est donc qu'un interprète de deux titres de The Supermen Lovers sur soixante-dix titres officiellement sortis. « Depuis dix ans, Mani n'a plus été invité à participer à aucun titre de The Supermen Lovers. L'information selon laquelle “il se lance aujourd'hui en solo” constitue une tromperie du public. De plus l'information selon laquelle il a composé la musique du titre "Starlight" est fausse. Toute la composition des parties instrumentales et des lignes mélodiques de chant sont de moi-même. Mani Hoffman a juste participé à la co-écriture des paroles du titre "Starlight". Ce genre de tentative d'appropriation, à des fins promotionnelles, est malhonnête et perdure malgré plusieurs demandes orales et écrites. Nous remercions Pure Charts pour nous avoir donné l'opportunité de rétablir la vérité » poursuit Guillaume Atlan.

Visionnez le clip de The Supermen Lovers, "Starlight" (2001) :


La musique électronique est une musique portée par des artistes compositeurs et producteurs qui utilisent des pseudonymes pour diffuser leur musique. Ces pseudonymes peuvent être très différents et même au pluriel alors qu'ils ne définissent qu'une seule et même personne. Par exemple The Streets pour Mike Skinner, ou The Supermen Lovers pour Guillaume Atlan. Cette amalgame porte donc préjudice à The Supermen Lovers, qui a une carrière indépendante de Mani depuis dix ans. Guillaume Atlan, lui, prépare actuellement la sortie de son troisième et nouvel album pour la fin de l'année 2011 et souhaite éviter toute confusion dans l'esprit du public.
Pour en savoir plus sur Guillaume Atlan, visitez son Facebook officiel.
Pour en savoir plus sur The Supermen Lovers, visitez le Facebook officiel.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter