Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Shoes > The Shoes se paye Jake Gyllenhaal pour son nouveau clip "Time To Dance"

The Shoes se paye Jake Gyllenhaal pour son nouveau clip "Time To Dance"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour son nouveau clip "Time To Dance", le groupe de musique électronique The Shoes a fait appel à l'acteur américain Jake Gyllenhaal. Une vidéo de plus de huit minutes, sanglante et violente. Les Rémois n'ont pas fini de nous étonner !


Ils se faisaient distinguer en fin d'année dernière aux "MTV Music Awards du prix" du "Video-Clip" le plus original. Guillaume Brière et Benjamin Lebeau du groupe The Shoes, Français de surcroit, et Rémois pour les amateurs de géographie française, ont pu sabrer le champagne puisque leur clip "Cover Your Eyes" a séduit l'Amérique. En sera-t-il autant pour leur nouvelle vidéo "Time To Dance" ?

Tout juste mise en ligne sur le Web, elle a été tournée en collaboration avec le célèbre acteur américain Jake Gyllenhaal ("Prince Of Persia", "Le secret de Brokeback Mountain"…) qui se transforme pour l'occasion en véritable serial killer. Avec un fleuret ou ses propres mains, il tue les passants selon ses pulsions. Une vidéo de plus de huit minutes qui ferait presque passer le son électro du duo The Shoes au second plan. Un morceau dance, qui porte donc bien son titre, présent sur un nouvel EP intitulé "Buy The Time To Dance", disponible sur les plateformes de téléchargement. Un EP que le groupe défendra sur scène le 13 juin au cours d'un concert évènement à l'Olympia. La billetterie est ouverte.

Après s'être appelé The Film et avoir défendu du glam/rock, Guillaume Brière et Benjamin Lebeau se sont faits la main en Angleterre sur des consoles électro, aux Etats-Unis, en Allemagne et au Japon particulièrement, où l'album "Scandal" (inédit en France) est déjà paru il y a trois ans. Leur dernier album en date, "Crack My Bones", est sorti l'an dernier. Un disque enregistré en partie à Londres, mais aussi à Germaine (dans la Marne) où le groupe possède un studio, et sur lequel l'on retrouvait pour la première fois le titre "Time To Dance". Par ailleurs, la plupart d'entre vous ont déjà entendu leur travail sans le savoir, puisque Guillaume et Benjamin ont œuvré sur le premier album de Gaëtan Roussel "Ginger", et notamment sur les arrangements électro du tube "Help MySelf".
Pour en savoir plus, visitez theshoes.fr ou le site noisey.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de The Shoes, "Crack My Bones", sur Pure Charts.
Regardez le clip "Cover Your Eyes" de The Shoes :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter