Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Rolling Stones > Rolling Stones : 250.000 euros d'amende pour... un concert trop long !

Rolling Stones : 250.000 euros d'amende pour... un concert trop long !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Les Rolling Stones ont cinquante ans de carrière dans les pattes, mais les quatre Anglais ont encore de l'énergie à revendre. Ils l'ont d'ailleurs démontré dimanche dernier à l'O2 Arena de Londres, où ils ont joué 35 minutes de trop. Une décision qui pourrait leur coûter 250.000 euros !
Crédits photo : Abaca
Ils ne sont peut-être plus aussi irrévérencieux qu'à leurs débuts, mais les Rolling Stones sont toujours des rock stars et ils l'ont encore prouvé dimanche dernier. De passage à Londres, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood sont montés sur la scène de l'O2 Arena pour célébrer comme il se doit leurs cinquante ans de carrière. Un anniversaire que le groupe a également marqué avec la sortie d'un best of "Grrr!" il y a quinze jours, qui est notamment entré troisième des ventes d'albums au Royaume-Uni dans le classement dévoilé la semaine dernière.

Le groupe est monté sur scène comme prévu et devait s'arrêter de jouer à 22h30. Oui mais voilà, la bonne ambiance aidant, et l'énergie du groupe étant toujours intacte, les Rolling Stones n'ont eu que faire de ce couvre-feu et ont continué à jouer jusque 23h05. Une décision qui pourrait leur coûter cher, selon le tabloid britannique The Sun. La ville de Londres pourrait en effet leur infliger une amende de 200.000 livres, soit environ 250.000 euros - soit environ 7.000 euros par minute de dépassement !

« Ca implique une grosse amende, oui, mais les mecs voulaient juste faire leur truc », a expliqué l'agent des Rolling Stones, Bernard Doherty. « Et puis ce n'est pas comme s'il y avait un homme d'entretien qui se tenait là, les clés à la main, en disant "Je veux rentrer chez moi !" », a-t-il plaisanté. Et il faut bien avouer que les Rolling Stones n'en sont sans doute pas à 250.000 euros près, surtout s'ils divisent par quatre l'amende ! Entre 2005 et 2007, leur tournée "A Bigger Bang" avait généré près de 560 millions de dollars, dont une partie s'est retrouvée directement sur leur compte en banque. Et la tournée de quelques dates qui a récemment été annoncée devrait contribuer à renflouer leurs caisses. D'ailleurs, il n'est pas impossible que le groupe décide de ne pas respecter le couvre-feu demain soir, quand il remontera sur la scène de l'O2 pour un dernier concert londonien.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau best-of des Rolling Stones sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter