Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones en concert ce soir et lundi à Paris

Les Rolling Stones en concert ce soir et lundi à Paris

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est l'évènement musical de ce jeudi 25 octobre : les Rolling Stones se produiront ce soir au Trabendo. Un concert surprise annoncé il y a quelques heures et pour lequel les places seront mises en vente à partir de midi au Virgin Megastore des Champs Elysées. Un second concert, privé cette fois-ci, est programmé au Théâtre Mogador lundi 29.
Crédits photo : ABACA
C'est le quotidien Le Parisien qui a confirmé les rumeurs qui courent depuis hier sur la toile. Les Rolling Stones sont bel et bien dans la capitale et se préparent à monter sur scène. Dans l'après-midi de mercredi, plusieurs médias ont commencé à reprendre l'information, non confirmée, d'un concert privé au Théâtre Mogador, dont la capacité n'excède pas les 1.600 places, le lundi 29 octobre. Ce show est organisé par une société spécialisée dans la gestion d’actifs financiers, Carmignac Gestion, pour ses clients. Rien ne semble indiquer que le public pourra lui aussi profiter de l'évènement. Les fans n'ont pas pour autant été oubliés puisqu'un premier concert est prévu ce soir au Trabendo, une plus petite salle parisienne ne pouvant accueillir que 700 spectateurs. Autant dire que seuls les plus rapides pourront décrocher le précieux sésame. Les Rolling Stones ne sont pas venus jouer dans l'Hexagone depuis leur concert donné au Stade de France en 2007.

Sur Twitter, le groupe annonce que 350 places seront mises en vente à midi au Virgin Megastore des Champs Elysées. Les tarifs démarrent à 15 euros. Un sacré contraste avec le prix exorbitant des places des deux concerts que les Rolling Stones donneront le mois prochain à Londres, à l'O2. En effet, il fallait compter débourser entre 131 à 504 euros pour être bien placé. Les 32.000 billets se sont tout de même arrachés en à peine sept minutes. Quand on aime on ne compte pas ! D'autres concerts sont également organisés à Newark, près de New York, les 13 et 15 décembre.


"Un bref concert pour un tour de chauffe"


Toujours selon Le Parisien, les Rolling Stones répètent depuis quelques jours « dans la plus grande discrétion dans un studio de la région parisienne et ont travaillé plusieurs listes d’une petite vingtaine de chansons » : "Little Red Rooster" "Route 66" , "Paint it Black", "Jumping Jack Flash" , "Start Me Up" et "Honky Tonk Women" seraient au programme. La bande de Mick Jagger aurait profité de son séjour dans la capitale pour se rendre à la Cité du cinéma de Luc Besson, récemment inaugurée, pour tourner quelques scènes d'un nouveau clip. Il pourrait s'agir de la vidéo du nouveau single du groupe, "Doom And Gloom", dévoilé il y a quelques jours et annonçant la sortie d'un nouveau best-of le 12 novembre intitulé "Grrr!", pour célébrer leur cinquante ans de carrière. Cette compilation comportera quelques-uns des plus grands tubes de Rolling Stones, ainsi que deux titres inédits dont le single "Doom And Gloom", et [la chanson "One Last Shot", enregistrés dans un studio parisien cet été.

Toujours sur les réseaux sociaux, le groupe britannique précise que leur prestation de ce soir n'est qu'« un bref concert pour un tour de chauffe ». Faut-il s'attendre à de nouveaux concerts dans les mois à venir ?
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter