Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Rolling Stones > Rolling Stones : l'envolée du prix des places de concert n'arrête pas les fans

Rolling Stones : l'envolée du prix des places de concert n'arrête pas les fans

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les Rolling Stones fêteront leurs cinquante ans de carrière sur scène et dans les bacs. Alors qu'une compilation intitulée "Grrr!" s'apprête à faire son apparition chez les disquaires, le groupe de rock anglais annonce deux concerts à Londres le mois prochain. Les places sont vendues à des tarifs exorbitants, mais même si certains fans sont horrifiés par les prix, les places s'arrachent malgré tout.
Crédits photo : ABACA
Le mois prochain sera marqué par le retour des Rolling Stones. Le groupe de rock anglais emmené par le charismatique Mick Jagger publiera le 12 novembre une nouvelle compilation incluant ses plus grands tubes ainsi que deux titres inédits dont le single "Doom And Gloom", dévoilé la semaine dernière. Le groupe a également annoncé deux concerts les 25 et 29 novembre à Londres, dans la célèbre salle de l'O2.

Seulement, les tarifs affichés ont de quoi donner le frisson. Habitués aux records en tous genres, dans les charts comme pour leurs ventes, les Rolling Stones pourraient bien battre le record des places les plus chères pour un concert. En effet, il faut compter débourser entre 131 à 504 euros pour être bien placé. Pourtant, les places mises en vente aujourd'hui s'arrachent, tout comme celles proposées lundi lors de la pré-vente. « La vente ne commence que vendredi, mais beaucoup de fans, dissuadés par des prix exagérés, ont abandonné l'idée d'en acheter » expliquait mercredi le Daily Mail sur son site internet, parlant de « fans horrifiés » par ces prix déments. « Les Rolling Stones rentrent dans la liste des concerts les plus chers jamais organisés » a-t-on affirmé.


Jusqu'à 13.200 euros la place de concert


Et les sites de revente vont s'en donner à cœur joie. Car évidemment, le marché parallèle se met d'ores et déjà en place sur la toile. Le site de revente de billets en ligne Viagogo annonce même « la plus forte demande de tickets jamais enregistrée pour un évènement » selon Le Figaro. « Le site de revente de tickets en ligne Viagogo a enregistré plus d'un million de demandes à travers le monde de billets, moins de 24 heures après l'annonce des deux concerts londoniens » selon le Hollywood Reporter. Il faut dire que seulement 30.000 personnes pourront assister à ces deux concerts, ce qui explique bien évidemment la très forte demande et l'envolée des prix. Sur le site de revente Get Me In, le prix de certaines places pouvait atteindre jusqu'à 13.200 euros. « La première fois que je les ai vus, c'était en février 1964. Je crois que le ticket coûtait quelque chose comme 25 pence. Ces prix sont ridicules » témoigne une fan de la première heure sur l'un des sites de ventes de billets (Métro.fr). Ces deux concerts devraient quoi qu'il en soit rapporter 20 millions d'euros.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter