Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de The Rolling Stones > Rolling Stones : le best-of "Grrr !" le 12 novembre

Rolling Stones : le best-of "Grrr !" le 12 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La discographie des Rolling Stones s'étoffera cet automne avec la parution au mois de novembre d'un nouveau best-of regroupant les plus gros hits du groupe britannique, et deux titres inédits dont l'un sera très prochainement envoyé aux radios.
Crédits photo : pochette de l'album Grrr! / montage Pure Charts
C'est sans doute le logo le plus populaire de la musique britannique ! Cette bouche en forme de cœur, colorée d'un rouge vif, tirant la langue... Personne ne s'y trompera ! On parle bien des Rolling Stones. Le groupe rock célèbre cette année ses 50 ans de carrière. Un tel anniversaire ne pouvait être fêté sans rien donner au public. Mick Jagger et ses acolytes ont donc accepté de publier un nouveau best-of regroupant leurs plus grands hits. intitulée "Grrr!", cette compilation paraîtra sur le label Mercury (Universal Music) le 12 novembre. Le tracklisting n'est pas encore connu mais le visuel de l'album vient d'être révélé. Et sans surprise, le logo cher aux Rolling Stones apparaît en plein milieu. C'est la bouche d'un gorille qu'il recouvre.

Aux morceaux les plus mémorables du groupe anglais, tels que "(I Can't Get No) Satisfaction", "Paint It, Black" et "She's a Rainbow", s'ajouteront deux pistes inédites au sujet desquels aucune précision n'a pour l'heure été apportée : "Gloom & Doom" et "One Last Shot". L'un des deux titres sera envoyé aux radios françaises et fera office de single pour annoncer la sortie de la compilation "Grrr!". Il pourrait s'agir de nouveaux titres fraîchement écrits et enregistrés. En effet, le chanteur Mick Jagger a posté une photo de lui une guitare à la main sur Twitter. Le cliché a été pris dans un studio parisien. Le magazine américain Rolling Stone a révélé que Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood ont été photographiés quittant un studio de la capitale française fin août alors que le journal britannique The Guardian s'est avancé en citant le célèbre studio Guillaume Tell. Tout porte donc à croire que le groupe s'est réuni pour enregistrer les deux pistes inédites de sa nouvelle compilation.

Des rumeurs de nouvelle tournée refont surface, bien que l'un des membres du groupe ait expliqué en mars dernier qu'aucun concert n'était à l'ordre du jour. Le mystère reste entier mais le public peut, à défaut d'applaudir le groupe sur scène, se remémorer ses meilleurs souvenirs avec une exposition rendant hommage au quatuor. Celle-ci se tient actuellement la Galerie de l'Instant, dans le 3ème arrondissement de Paris, et fermera ses portes d'ici quelques jours.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter