Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones : deux concerts à Lyon et à Paris pour la tournée "Sixty"
lundi 14 mars 2022 10:50

Les Rolling Stones : deux concerts à Lyon et à Paris pour la tournée "Sixty"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Rolling Stones repartent sur les routes. Afin de célébrer en grande pompe ses 60 ans de carrière, le groupe de rock britannique annonce le "Sixty Tour" qui fera escale cet été en Europe et pour deux concerts en France. Rendez-vous les 19 et 23 juillet 2022 ! Les places seront en vente ce vendredi.
Crédits photo : J. Bouquet / Live Nation
Le concert à Lyon était déjà annoncé, on a désormais l'ensemble des dates de la tournée. Pour célébrer le 60ème anniversaire de sa création, en 1962, les Rolling Stones s'embarqueront cet été dans une tournée européenne de 14 concerts qui traversera 10 pays, et s'intitulera "Sixty". Au programme ? Des stades remplis de fans, des tubes en pagaille et une toute nouvelle production scénique ! Le coup d'envoi sera donné le 1er juin au Wanda Metropolitano à Madrid, en Espagne, avant des escales à Munich, Amsterdam, Milan, Londres, Bruxelles ou Stockholm. Les fidèles de la première heure se rueront sans aucun doute sur la date du 9 juin, puisque Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood joueront à domicile à Liverpool, où ils se produiront pour la toute première fois dans un stade et pour la première fois dans la ville depuis plus de 50 ans, pour une grosse session nostalgie sur riffs de guitare.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour cet anniversaire très spécial, les Stones promettent de régaler les inconditionnels en revisitant six décennies de légende. « Aucun classique, de "Gimme Shelter" à "Paint It Black", "Jumpin' Jack Flash", "Tumbling Dice", "(I Can't Get No) Satisfaction", "Start Me Up" ou d'autres encore ne manqueront » précise un communiqué du tourneur Live Nation. Les icônes du rock'n'roll donnent donc rendez-vous à leurs fans français pour un concert au Groupama Stadium de Lyon fixé au 19 juillet 2022. Mais ce n'est pas tout ! Les Rolling Stones doublent le plaisir avec un deuxième concert programmé à l'Hippodrome Paris Longchamps quatre jours plus tard, le 23 juillet : « Comme toujours, la production de la tournée "SIXTY" sera à la dimension de l'événement avec une scène immense, des lumières et un design vidéo à la pointe de la créativité et de la technologie ». Les billets seront mis en vente générale ce vendredi 18 mars à 10h, mais une prévente Live Nation aura lieu jeudi 17 mars à la même heure. La tournée "Sixty" des Rolling Stones fait suite au très grand succès de la tournée américaine "No Filter", qui a vu le groupe jouer devant des stades complets aux États-Unis, avec plus d'un million de tickets de concerts vendus à l'automne dernier.

"Les Rolling Stones ont beaucoup de chance"


En juin dernier au micro de RTL, Mick Jagger avouait « espérer » pouvoir se lancer dans une tournée anniversaire malgré le contexte sanitaire compliqué. « Je ne sais pas pourquoi nous avons traversé les décennies. Les Rolling Stones ont beaucoup de chance. Il faut avoir quelque chose, un petit talent, mais beaucoup de chance. (...) Tout le monde pensait que j'arrêterais à 30 ans. Dans le foot, quand vous avez 35 ans vous arrêtez, mais le rock'n'roll ce n'est pas le foot. Mais non, après 60 ans c'est beaucoup trop » estimait le rockeur anglais, toujours surpris de l'amour que lui porte le public. A noter que la tournée "Sixty" sera la première en Europe sans Charlie Watts, mort en août 2021. Il sera remplacé, à la batterie, par Steve Jordan.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter