Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Rolling Stones > Après la mort de Charlie Watts, les Rolling Stones maintiennent leur tournée

Après la mort de Charlie Watts, les Rolling Stones maintiennent leur tournée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques jours après la mort de leur batteur Charlie Watts, les Rolling Stones sortent du silence. Comme prévu, le groupe reprendra bien sa tournée américaine dès le 26 septembre prochain à Saint-Louis.
Crédits photo : Abaca
The show must go on. Malgré le deuil, les Rolling Stones vont poursuivre leur carrière. Comme vient de le confirmer leur porte-parole aux médias américains, les légendaires rockeurs anglais continueront bel et bien leur tournée, malgré la mort du batteur Charlie Watts, décédé ce mardi à l'âge de 80 ans. « Les dates de la tournée des Rolling Stones se dérouleront comme prévu » est-il simplement précisé, confirmant donc que Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood seront bien sur les routes des Etats-Unis cet automne. La bande reprendra donc le volet américain de sa tournée mondiale "No Filter", maintes fois reporté à cause de la situation sanitaire, le 26 septembre prochain à Saint-Louis. 12 concerts sont prévus jusqu'au 20 novembre à Los Angeles, Austin, Minneapolis, Atlanta, Detroit ou la Nouvelle-Orléans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les pierres roulent encore


Alors que les Rolling Stones interpréteront leurs plus gros tubes comme "Start Me Up", "(I Can't Get No) Satisfaction" ou encore "Sympathy for the Devil", ce sera le batteur Steve Jordan qui prendra la place de Charlie Watts. Quelques semaines avant son décès, le regretté musicien anglais avait annoncé qu'il ne prendrait pas part aux prochains concerts des Stones, pour la première fois depuis 1963, afin de se remettre d'une récente intervention médicale. « Pour une fois, mon timing a été un peu mauvais. Je travaille durement pour me remettre en forme, mais aujourd'hui j'ai accepté, sur le conseil des experts, que ça va prendre un peu plus de temps » confiait-il alors, souhaitant bonne chance à son remplaçant Steve Jordan. Ce dernier, proche collaborateur de Keith Richards, clamait sa joie de jouer pour la mythique bande : « C'est un honneur absolu et un privilège d'être la doublure de Charlie et j'ai hâte de répéter avec Mick, Keith et Ronnie. Personne ne sera plus heureux que moi d'abandonner mon poste de batteur remplaçant quand Charlie me dira qu'il sera prêt à repartir ». Nul doute qu'un hommage devrait être rendu à Charlie Watts durant les concerts de cette tournée.

Quoiqu'il en soit, la mort de Charlie Watts reste une véritable tragédie pour les Rolling Stones. Alors que le monde du rock lui a rendu hommage, le groupe se préparait à fêter ses 60 ans de carrière en 2022. Selon les rumeurs, un nouvel album pourrait sortir ainsi qu'une potentielle tournée d'adieux qui pourrait s'arrêter aux festivals des Vieilles Charrues et Garorock.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter