Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Rolling Stones > Clip "Scarlet" : les Rolling Stones invitent Paul Mescal ("Normal People")

Clip "Scarlet" : les Rolling Stones invitent Paul Mescal ("Normal People") (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Rolling Stones continuent de dévoiler les inédits de la réédition de l'album "Goats Head Soup", attendue le 4 septembre prochain. Après "Criss Cross", écoutez "Scarlet", enregistré avec Jimmy Page de Led Zeppelin, et dont le clip accueille Paul Mescal, acteur phare de la série "Normal People" !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si les Rolling Stones attendent la reprise de leur tournée américaine "No Filter", reportée à cause du coronavirus, ils continuent de gâter leurs fans. Tout d'abord avec leur nouveau single "Living in a Ghost Town", sorti fin avril à la surprise générale et préfigurant un nouvel album, mais aussi avec la réédition de l'album "Goats Head Soup" prévue pour le 4 septembre. Sorti en 1973, ce treizième album des Stones avait connu un important succès mondial grâce à la ballade "Angie" mais est aujourd'hui moins célébré que les autres disques cultes du groupe tels que "Let It Bleed" ou "Sticky Fingers". Afin de connaître une seconde vie, l'album sera donc réédité avec un live, "Brussels Affair", ainsi qu'un CD contenant des raretés et même trois inédits. Le premier d'entre eux, "Criss Cross", a déjà été dévoilé il y a quelques jours.

Deux groupes légendaires réunis


C'est désormais au tour du deuxième titre inédit, "Scarlet", de voir le jour aujourd'hui. Un morceau qui fait figure d'événement et pour cause : le mythique Jimmy Page de Led Zeppelin prête main forte aux Stones sur ce titre entraînant. Nommé d'après la fille de Jimmy Page, le titre "Scarlet" est né en octobre 1974 lorsque ce dernier est venu rendre visite à Keith Richards aux studios Island de Londres. « Nous sommes restés éveillés toute la nuit et nous sommes allés aux studios Island où Keith a mis des guitares reggae sur une section. J'ai juste rajouté mes solos par dessus, mais il était déjà huit heures du matin. Il a ensuite pris les bandes pour les emmener en Suisse et quelqu'un a découvert tout ça. Keith a dit aux gens que c'était un morceau de mon album » se souvient le guitariste de Led Zeppelin.

L'association des deux légendes fonctionne parfaitement sur ce "Scarlet" qui, pour l'occasion, a été entièrement remasterisé : « Scarlet, why you wearing my heart, on your sleeve / Where it ain't supposed to be / Scarlet, why you tearing my heart, all to pieces / It ain't the way it's supposed to be / Scarlet, why are you keeping my heart, to yourself / It ain't the way it's supposed to be ». Si "Criss Cross" faisait appel au mannequin Guindilla Ontanaya, les Rolling Stones invitent Paul Mescal pour le clip de "Scarlet". L'acteur irlandais de 24 ans est l'une des révélations de l'année grâce à son rôle dans la série "Normal People". « Bourré », le comédien se filme pour une certaine "Scarlet", se laissant complètement aller en dansant dans la chambre puis dans les couloirs d'un hôtel. A noter que le clip a été tourné dans l'hôtel Claridge's situé à Londres, durant le confinement. « Tu t'es visiblement bien amusé dans cet hôtel » a commenté Mick Jagger.

Regardez le clip "Scarlet" des Rolling Stones :
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter