Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Rolling Stones > Clip "Ride 'Em On Down" : les Rolling Stones partent en road trip avec Kristen Stewart

Clip "Ride 'Em On Down" : les Rolling Stones partent en road trip avec Kristen Stewart

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Événement ! Les Rolling Stones sont de retour aujourd'hui dans les bacs avec leur nouvel album "Blue & Lonesome", constitué de reprises de morceaux blues des années 50 et 60. Pour "Ride 'Em On Down", le groupe laisse l'actrice Kristen Stewart prendre le volant... Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Inépuisables ! Après 54 ans de carrière, les Rolling Stones ont toujours le feu sacré. Non content d'enflammer les stades avec des tournées pharaoniques qui n'en finissent plus, le plus grand groupe de rock au monde signe un retour flamboyant dans les bacs avec "Blue & Lonesome", un 23ème album qui marque un véritable retour aux sources. Et pour cause, celui-ci est uniquement constitué de reprises de chansons blues des années 50 et 60, empruntées à Jimmy Reed, Willie Dixon, Magic Sam ou Little Walter. C'est ce dernier qui a donné envie à Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watss et Ron Wood de se lancer dans ce projet de passionnés. « L'idée a été collective... Elle est arrivée par accident. On était en train de causer de nouvelles chansons pour un album futur. Keith et moi étions en train de parler de la chanson "Blue and Lonesome" de Little Walter... Et ça a donné l'idée à Mick de sortir son harmonica. On l'a joué. Et à peine fini, Mick a dit : "Essayons celle-là de Jimmy Reed". Avant qu'on ne réalise, on avait une liste de douze chansons ! » confie le guitariste Ron Wood à RTL.

"On est un groupe de blues"


Enregistré en trois jours seulement (!) à Londres, "Blue & Lonesome" est une façon pour la bande de « boucler la boucle ». « C'est ce que les Stones ont toujours fait, on est un groupe de blues. Et on a vraiment adoré la spontanéité avec laquelle on a fabriqué ces chansons. Je crois que le blues n'a pas vraiment vieilli. Il n'a pas perdu son énergie. Rien n'a vraiment changé dans la manière avec laquelle on trouve l'inspiration. Muddy Waters fait toujours son petit effet » assurent les Stones.

A LIRE - Bras de fer entre les Rolling Stones et Donald Trump : ça chauffe !

Aucun morceau de l'icône du Chicago blues ne figure pourtant sur la galette. Pour assurer la promotion du disque, le groupe britannique a préféré jeter son dévolu sur une reprise d'Eddie Taylor : "Ride 'Em On Down", enregistrée en 1955 dans la cité de l'Illinois. Guitares hurlantes, cordes sensuelles et groove sont évidemment de la partie sur ce morceau culte, repris avec la fougue des premiers jours, qui est dès à présent pourvu d'un clip célébrant l'esprit rock'n'roll. Pour l'incarner, les Stones ont fait appel au visage bien connu de l'actrice américaine Kristen Stewart. Cigarettes en main et lunettes de soleil vissées sur la tête, la jeune star s'embarque pour un road trip sauvage qui s'achève à vive allure au soleil couchant...

Découvrez "Ride 'Em On Down", le nouveau clip des Rolling Stones :
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter