mardi 30 octobre 2018 18:06
"Later Bitches" : The Prince Karma entraîne la France sur le dancefloor avec son tube
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Attention, tube en vue ! En pleine ascension dans les classements, The Prince Karma est en train de faire danser la France entière avec "Later Bitches", un hymne dancefloor addictif assorti d'un clip déjanté. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Mais qui est The Prince Karma ? Depuis quelques semaines, le nom de ce mystérieux producteur s'invite dans les requêtes mondiales de Shazam, l'application qui permet de retrouver un artiste et une chanson à partir d'un simple extrait. Originaire de Turquie, le DJ fait ses premiers pas dans le monde de l'électro avec "Later Bitches", un single sorti sur le label américain Ultra Music. Et ses débuts sont plus que prometteurs : le titre, paru au mois de juin juste à temps pour la saison estivale, connaît un succès grandissant dans toute l'Europe. La recette est simple : un beat répétitif et lancinant, une petite touche balkane, des paroles sensuelles propices à la fusion des corps (« I'm so horny right now », « I'm not, like, wearing any underwear », « Can I have another shot ? »...) prononcées par une voix masculine, visiblement dans un état second... Il n'en fallait pas plus pour dynamiter les dancefloors. L'Europe succombe"Later Bitches" est actuellement numéro 1 sur Shazam France et 14ème à l'échelle mondiale. Le titre est 6ème en téléchargement sur iTunes et connaît de fortes rotations en radio, notamment sur NRJ et Fun Radio : en l'espace de deux mois, il est déjà aux portes du top 10 des morceaux les plus diffusés sur le territoire. Et il n'y a pas qu'en France que "Later Bitches" fait des étincelles. The Prince Karma fait déjà fondre la Pologne (12ème sur iTunes), la Belgique, l'Estonie, la Russie et commence à prendre du galon dans d'autres pays comme la Grèce et la Suisse. The Prince Karma a eu en prime la bonne idée de tourner un clip bourré de dérision, dans lequel on suit la folle nuit de plusieurs clubbers au look improbable s'élançant dans une chorégraphie que l'on qualifiera avec diplomatie d'exubérante. Tient-on l'un des tubes de l'automne ? Découvrez le clip "Later Bitches" de The Prince Karma : |