Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Civil Wars > The Civil Wars annule toute sa tournée anglaise à cause d'une "discorde interne"

The Civil Wars annule toute sa tournée anglaise à cause d'une "discorde interne"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Coup dur pour les fans anglais du duo The Civil Wars. Présent sur une scène londonienne mardi soir dans le cadre de sa tournée anglaise, le groupe a annoncé que le reste de la tournée était annulé. Et la raison n'augure rien de bon : le duo évoque "des discordes internes et des différends impossibles à résoudre"...
Crédits photo : Abaca
Faut-il s'inquiéter pour l'avenir du duo The Civil Wars ? Présent mardi soir sur la scène du Roundhouse mardi soir, le groupe a annoncé le lendemain qu'il mettait un terme à sa tournée britannique, dont toutes les dates restantes sont annulées. Une vraie mauvaise nouvelle pour les fans, d'autant que la raison invoquée par Joy Williams et John Paul White, les deux membres du groupe, sont peu rassurantes.

« Nous vous présentons nos excuses sincères pour l'annulation de toutes nos dates de tournée. C'est quelque chose que nous regrettons profondément. Cependant, en raison des discordes internes et de différends impossibles à résoudre en termes d'ambition, nous ne sommes pas en mesure de continuer en tant qu'entité live à cet instant », peut-on ainsi lire sur la page Facebook du groupe. « Nous remercions chacun d'entre vous pour votre amour et votre soutien incroyables. Notre espoir sincère est de vous proposer de nouveaux titres en 2013 », ajoute le duo, qui ne compte donc a priori pas se séparer.

Mais même si les fans seront inévitablement déçus, les Civil Wars sont très respectueux de leur public puisqu'ils proposent de rembourser certains frais annexes autres que les tickets de concert, qui seront pris en charge dans les points de vente comme c'est le cas dans ce genre de situations. « Nous savons que certains d'entre vous vont devoir vous acquitter de frais de service ou de réservation de transport ou d'hôtel à cause de notre décision soudaine », indique le groupe sur son Facebook, communiquant une adresse mail à laquelle les fans peuvent envoyer les justificatifs de leur dépense. « Nous ferons de notre mieux pour rembourser tout ce que vous n'avez pas pu vous faire rembourser », promet le duo.

Formé en 2008, le duo The Civil Wars a sorti son premier opus "Barton Hollow" en 2011. Un album à la croisée de la country et de la folk qui a emballé la critique et valu au groupe deux Grammy Awards en début d'année. Le duo a également été invité à enregistrer le titre "Safe & Sound" avec Taylor Swift pour la bande originale du film phénomène "Hunger Games".
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel des Civil Wars.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie du groupe The Civil Wars sur Pure Charts !
Découvrez le clip du titre "Poison & Wine" des Civil Wars :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter