Accueil > Actualité > People > Actualité de The Calling > Alex Band, le leader du groupe The Calling, violemment agressé aux Etats-Unis
lundi 19 août 2013 19:04

Alex Band, le leader du groupe The Calling, violemment agressé aux Etats-Unis

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cette année, le groupe The Calling a décidé de se reformer après s'être séparé en 2005. Célèbre pour son tube "Wherever You Will Go", la bande était ce week-end dans le Michigan pour un festival, mais le leader, Alex Band, a été enlevé en pleine rue et agressé. Son état de santé reste inconnu.
Crédits photo : Abaca
Rappelez-vous. En 2001, The Calling envahissait nos ondes avec son tube pop-rock "Wherever You Will Go" et pointait en septième position du Top Singles, tandis que "Stach Stach" des Bratisla Boys passait une nouvelle semaine en pole position du classement français et que "J'ai demandé à la lune" d'Indochine et "Au soleil" de Jenifer clôturaient le Top 3 des meilleures ventes de CD 2 titres. Au même moment, la bande américaine charmait le monde entier avec sa mélodie accrocheuse, décrochant une troisième place des charts au Royaume-Uni et faisant également des étincelles dans son pays, en grimpant jusqu'en cinquième position du Billboard Hot 100, au meilleur de sa forme. Malheureusement, la gloire d'Alex Band et ses camarades a été de courte durée.

Car aucun des singles suivants n'est parvenu à réitérer le même succès ou à s'en approcher. "Adrienne" ou "Could It Be Any Harder", les autres extraits de l'album "Camino Palmero", sont passés presque inaperçus, le morceau "For You" de The Calling, enregistré pour la bande originale du film "Daredevil", a été un échec, et même "Our Lives", premier single du deuxième opus "Two" n'a pas séduit en masse, malgré un petit Top 13 en Angleterre, en 2004. Le groupe s'est séparé en 2005 mais s'est finalement reformé cette année, avec de nouveaux membres et l'envie d'exercer son métier, notamment sur les routes. Ce week-end, les artistes, originaires de Los Angeles, étaient à Lapeer, dans le Michigan, aux Etats-Unis, pour un festival, mais la fête s'est mal terminée pour le leader Alex Band, selon les informations de TMZ. Alors qu'il marchait de son hôtel jusqu'à un supermarché, à quatre heures du matin, dimanche, le chanteur de 32 ans a été enlevé en pleine rue.

Souvenez-vous de "Wherever You Will Go" de The Calling :



Un minivan s'est arrêté à sa hauteur et des individus l'ont sauvagement attrapé pour le faire entrer dans le véhicule et l'ont violemment battu par la suite, avant de le laisser, ensanglanté, sur une voie ferrée, non loin de là. Rapidement retrouvé par ses collègues, Alex Band est aujourd'hui hospitalisé, mais son état de santé reste inconnu puisque, mis à part le site TMZ, The Calling n'a pas encore mis en ligne de déclaration officielle et l'entourage du chanteur n'a pu être contacté. La police de Lapeer a ouvert une enquête et estime que les suspects sont deux hommes et que le minivan était de couleur bleue. Visiblement, Alex Band a été racketté durant son agression mais les détails restent flous.

Depuis l'album "Two", paru en 2004, seule la compilation "The Very Best of The Calling" a vu le jour en février 2011, et le groupe californien était bien décidé à frapper fort prochainement puisqu'un nouvel album est en préparation depuis plusieurs jours, avec Alex Band à la tête de The Calling mais de nouveaux musiciens à ses côtés. Un nouveau single est attendu début 2014, si la santé du leader le permet.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter