Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Beatles > Musique du film "Yesterday" : Himesh Patel réinvente les Beatles sur la bande originale

Musique du film "Yesterday" : Himesh Patel réinvente les Beatles sur la bande originale

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Yesterday", c'est aujourd'hui dans les salles de cinéma. Dans le nouveau film de Danny Boyle, où on retrouve Ed Sheeran, un jeune musicien se réveille dans un monde étrange où il est le seul à se souvenir de l'existence des Beatles. Ecoutez la bande originale du film, garnie des musiques phares du Fab Four !
Crédits photo : Affiche du film
Imaginez un monde dans lequel "Let It Be", "Penny Lane", "All You Need Is Love" ou "Hey Jude" n'existent pas. C'est le postulat du film "Yesterday", la nouvelle comédie signée Danny Boyle dans laquelle un jeune musicien anglais rêvant de gloire se réveille dans un monde où les Beatles n'ont jamais vu le jour. Se saisissant de l'occasion, l'artiste reprend à son compte les chansons du quatuor et accède à la gloire. Un concept qui rappelle évidemment celui de "Jean-Philippe" avec Johnny Hallyday en France. Mais cette fois-ci, le personnage ne fait pas appel à Paul McCartney pour l'aider à rattraper les années perdues, au contraire, il va se construire lui-même sa propre carrière. On retrouve même Ed Sheeran, toujours aussi célèbre dans ce "monde parallèle", pour un caméo qui vaut le détour.

Bande originale ou best-of ?


Alors que le film "Yesterday" débarque aujourd'hui dans les salles françaises, sa bande originale fait, quant à elle, son parturition sur les plateformes de streaming. Comme avec Taron Egerton sur "Rocketman", c'est l'acteur principal Himesh Patel qui interprète les mythiques chansons des Beatles. Au programme, 27 titres sur cette BO qui a des airs de compilation géante : "Yesterday", "Let It Be", "Here Comes The Sun", "Help!", "Ob-La-Di, Ob-La-Da"... Tous les tubes du groupe sont présents. Et l'acteur-chanteur reste assez fidèle aux compositions originales tout en y ajoutant de nouveaux arrangements. « C'est vraiment bizarre de penser qu'un Beatle m'écoute chanter ses propres chansons » déclare-t-il dans les colonnes du Guardian. Espérons que, à l'instar de Queen et Elton John sur "Bohemian Rhapsody" et "Rocketman", le catalogue aussi riche qu'innovant du Fab Four connaisse un net regain d'intérêt dans les charts !

Ecoutez la bande originale de "Yesterday" :


Découvrez la bande-annonce de "Yesterday" :
Pour en savoir plus, visitez le site officiel des Beatles.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Beatles sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter