Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift et Kanye West ont enterré la hache de guerre, six ans après le "Taylorgate"

Taylor Swift et Kanye West ont enterré la hache de guerre, six ans après le "Taylorgate"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pas de "Bad blood" entre Taylor Swift et Kanye West ! Six ans après le scandale qui avait secoué les MTV VMA's, la popstar américaine a pardonné son écart de conduite au rappeur, qu'elle considère aujourd'hui comme un "ami".
Crédits photo : Abaca
Impossible d'avoir oublié le scandale qui avait secoué la grande soirée des MTV Video Music Awards en 2009 ! Souvenez-vous. Alors que Taylor Swift, âgée de 19 ans, reçoit le trophée du Meilleur clip pour son hit "You Belong With Me", Kanye West fait brusquement irruption sur scène et interrompt son discours de remerciement pour clamer sa frustration face au résultat. « Hey Tay, je vais te laisser finir mais Beyoncé a réalisé l'un des meilleurs clips de tous les temps » lance-t-il, dans un état second. Malaise, huées du public et polémique sans précédent. Son attitude irrespectueuse fait l'objet d'un intense battage médiatique aux États-Unis, où il était devient l'ennemi public numéro un. Barack Obama en personne aurait qualifié Kanye West de « crétin » ! Conspué, l'artiste se confondu en excuses, verse quelques larmes sur le plateau d'Ellen DeGeneres tandis que Taylor Swift en fait une chanson, "Innocent".

Jay-Z, l'entremetteur


Depuis ce "TaylorGate", les deux stars, amenées à se revoir fréquemment lors des soirées du show-biz, ont connu une relation mouvementée, faite de haine et de méfiance. Et puis Taylor Swift et Kanye West ont finalement enterré la hache de guerre en janvier dernier, en marge des Grammy Awards. Une réconciliation rendue possible grâce à... Jay-Z. « Je suis devenue amie avec JAY-Z et c'était important, pour lui, que je m'entende bien avec Kanye... Et puis on est arrivé à un point où il pouvait complimenter mes talents d'artiste et où je pouvais lui demander comment sa fille se portait », raconte l'interprète de "Bad Blood" dans le dernier numéro de Vanity Fair.

La popstar américaine, grande favorite de la prochaine édition des MTV VMA's avec neuf nominations, affirme qu'il lui a fallu du temps pour ne plus voir le rappeur comme un rival. « Je n'étais pas prête à lui offrir mon amitié tant qu'il ne me respectait pas, et lui n'était pas prêt à devenir mon ami tant qu'il ne me respectait pas... Donc en fait nous avions le même problème, et nous sommes parvenus à surmonter ça au même moment » confie Taylor, ravie d'avoir su tirer du positif de cette douloureuse expérience. Il est même question d'un futur duo entre entre les deux artistes ! « On va le faire », avait assuré Kanye West au micro de Ryan Seacrest peu après les Grammy Awards, estimant que sa cadette était « une artiste avec une vision géniale ». Tout est bien qui finit bien !
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "1989", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter