Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Taylor Swift > "Shake It Off" de Taylor Swift version aérobic des années 80 : la vidéo collector !

"Shake It Off" de Taylor Swift version aérobic des années 80 : la vidéo collector !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Taylor Swift, prof de gym tonique ? Un internaute facétieux s'est amusé à coupler le dernier tube de la popstar, "Shake It Off", avec des images d'un concours d'aérobic qui s'est déroulé aux Etats-Unis en 1988. Et surprise : en plus d'être très drôle, la synchronisation est parfaite !
Crédits photo : SPIN
"1989", c'est le nom du nouvel album de Taylor Swift. Disponible depuis le 27 octobre, le cinquième opus de la chanteuse américaine a explosé les compteurs outre-Manche, où il s'est écoulé à 1,287 million d'exemplaires en sept jours à peine. Une performance historique qui s'explique en partie par les excellentes performances du lead single "Shake It Off". Pop, frais et vitaminé, le titre a inondé les ondes radio et les chaînes de télévision, grâce à un clip truffé d'humour dans laquelle Taylor Swift refuse de se prendre au sérieux.

Bring back the 80's


Et ça tombe bien ! Des parodies en tous genres n'ont pas tardé à suivre la mise en ligne de la vidéo, dans laquelle la chanteuse rappe, se glisse dans une tenue de ballerine ou tente de twerker. Nul doute que la star esquissera un sourire à la vue de la vidéo qui fait sensation sur les réseaux sociaux ce week-end. 1989 ? C'est aussi l'année de naissance de Taylor Swift, qui a donc loupé de peu la retransmission du championnat d'aérobic de Crystal Light de 1988. Oui, c'est bien ça : un concours télévisée où des dizaines d'hommes et de femmes aux muscles saillants enchainent les mouvement de gym tonique dans le but de rafler le trophée suprême. « We are the wind, watch us glimmer / Like the sunset of champions / Lose control, body and soul / We push ourselves to the maximum / The Champions, the Champions / We are the Champions ! » entend-on par-dessus la chorégraphie d'ouverture du show.

Déjà culte en soi, cette séquence prend une saveur toute particulière lorsqu'on ajoute "Shake It Off" en guise de bande-sonore. C'est simple, l'image et le son se marie à la perfection ! Ce brillant mash-up, concocté par un certain Thomas Jung, faire pleuvoir les clics : en l'espace de six heures, la vidéo a été visionnée près de 1,2 million de fois... avant d'être retirée par Universal pour des questions de droits d'auteur. Mais la magie d'Internet a pris le relai : des dizaines de clips similaires ont vu le jour !

Découvrez "Shake It Off" de Taylor Swift version gym tonique :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter