Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift au "Grand Journal" : Antoine de Caunes se lâche et danse sur "Shake It Off"
mardi 07 octobre 2014 11:11

Taylor Swift au "Grand Journal" : Antoine de Caunes se lâche et danse sur "Shake It Off"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Taylor Swift se souviendra longtemps de son passage au "Grand Journal". Alors que la chanteuse interprétait "Shake It Off", son nouveau single, l'animateur Antoine de Caunes s'est invité sur scène pour se lâcher et danser sans se préoccuper du ridicule. Une séquence folle à revoir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Canal+
Hier soir, Taylor Swift était l'invitée musicale de l'émission phare de Canal+, "Le Grand Journal". Une promotion française bienvenue pour la chanteuse américaine qui a abandonné la country pour se lancer à corps perdu dans un album 100% pop baptisé "1989". Le disque sortira le 28 octobre en France, soit deux ans pratiquement jour pour jour après "Red". Cet opus lui avait permis d'amorcer ce virage avec des titres radiophoniques, concoctés par des hitmakers de renom comme Max Martin et Shellback, à l'instar des tubes "We Are Never Ever Getting Back Together" ou "I Knew You Were Trouble". Avec 30.000 albums vendus en France, elle avait signé son meilleur score chez nous depuis le début de sa carrière et classé ses deux hits dans le top 20. L'artiste tentera donc de faire mieux avec "Shake It Off", son nouveau single entré en 28ème position du classement des meilleures ventes à sa sortie en août dernier.

Mais sa venue sur le plateau du "Grand Journal" pourrait l'aider à se faire encore un peu plus adoptée par le public français. Présentée comme « LA star de la pop US » par Antoine de Caunes, Taylor Swift s'est prêtée au jeu de la promo en acceptant de répondre aux questions de l'animateur et de sa chroniqueuse, sur son nouvel album, ses inspirations et ses textes en forme de règlements de compte. « Je crois que ceux qu'on revoit, ce sont des gens qui ont été en mesure de se réinventer, de réinventer leur musique comme Madonna » a indiqué la chanteuse, souhaitant être encore sur scène dans plusieurs décennies comme les plus grands. Après avoir découvert le look improbable d'Antoine de Caunes sur une photo datant de 1989, en clin d'oeil au nom de son album, et de s'autoproclamer « plus proche de Susan Boyle que de Miley Cyrus », Taylor Swift a interprété son single "Shake It Off" (28ème sur iTunes France ce matin), et elle n'a pas été étonnée de voir débarquer le présentateur sur scène...

Découvrez le live de Taylor Swift et Antoine de Caunes sur "Shake it Off" :



La séquence fait ce matin le tour des réseaux sociaux, en France comme à l'étranger, tant elle est improbable. Tandis que Taylor Swift se déhanche au son de sa chanson légère, déjà écoulée à plus de deux millions d'exemplaires aux Etats-Unis, Antoine de Caunes se rue à ses côtés pour danser sans se préoccuper du rythme ou du ridicule. Amusée, la chanteuse n'hésite pas à l'encourager et lui faire une révérence après sa danse complètement folle et survoltée. « Franchement, je voulais que ce soit une chanson qui aide les gens à gérer la façon dont les gens se traitent au quotidien. Il y a les ragots. Chacun se moque des autres. Et pas seulement à moi. On se moque de tout le monde, on ridiculise tout le monde. Ce qu'il faut faire ? Juste en rire » a-t-elle confié justement durant l'interview. Le message est visiblement bien passé !
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Red", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter