Accueil > Actualité > Live > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift fait la fête sur la scène des Billboard Music Awards avec "22"

Taylor Swift fait la fête sur la scène des Billboard Music Awards avec "22"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, Taylor Swift a une nouvelle fois brillé lors de la cérémonie des Billboard Music Awards. La chanteuse est repartie avec pas moins de huit récompenses mais a également assuré une performance très festive de son single "22". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Taylor Swift est une éternelle habituée des cérémonies. On ne compte plus les récompenses que la chanteuse est parvenue à remporter au fil de sa carrière, jalonnée de succès et donc de trophées en tous genres depuis son tout premier single paru en 2006. Hier soir, l'interprète de "Begin Again" est encore une fois repartie les bras chargés de Billboard Music Awards puisqu'elle a été sacrée à huit reprises ! Un plébiscite logique puisque la cérémonie se base sur les performances des artistes dans les charts. Sorti en octobre dernier, son quatrième album "Red" s'est écoulé à plus de 3,7 millions d'exemplaires aux États-Unis, s'approche de la barre des 400.000 ventes au Royaume-Uni et affiche un joli score de 23.000 achats en France. Durant la cérémonie, qui a notamment été marquée par une chute du chanteur Miguel, la demoiselle a fait sensation en live avec "22".

Car si Nicki Minaj et Lil Wayne ont interprété "High School", et que Selena Gomez a fait le show grâce à "Come & Get It", tout comme Jennifer Lopez et Pitbull pour "Live It Up", Taylor Swift a sans aucun doute offert la prestation la plus rafraichissante de la soirée. Une assistante frappe à la porte de sa loge et lui lance « Miss Swift, it's showtime ! ». La porte s'ouvre, un guitariste démarre les premières notes de "22", et la chanteuse, qui termine de se préparer face à son miroir, empoigne son micro pour faire résonner son single pop, produit par Max Martin et Shellback. Elle déambule dans les couloirs, fait tout voler dans une salle de réunion, et débarque dans l'immense salle de spectacle, à l'arrière d'un vélo, avec sa troupe de danseurs. Après avoir traversé le public, Taylor Swift se laisse aller à une chorégraphie festive, entrecoupée d'un passage déstructuré avec des artistes hip-hop. Pluie d'étincelles et lâchers de ballons étaient également au programme ! De quoi relancer les ventes du single qui a seulement fini sa course en 20ème position du Billboard Hot 100.

Découvrez la prestation de Taylor Swift aux Billboard Music Awards 2013 :



Ce virage musical plus pop, orchestré par les hitmakers Max Martin et Shellback, est une véritable aubaine pour Taylor Swift qui n'était jamais parvenue à séduire autant le reste du monde avec ses anciennes mélodies country. Grâce à cette recette imparable, la chanteuse a décroché son premier numéro un au Billboard Hot 100 avec "We Are Never Ever Getting Back Together", qui s'est offert la quatrième place des charts au Royaume-Uni et la 18ème marche du Top Singles en France, et a enchaîné avec "I Knew You Were Trouble", lui aussi devenu un tube un peu partout. Alors que "22" résonne sur les ondes un peu partout, le duo "Everything Has Changed" avec Ed Sheeran a été choisi pour prendre le relai.
Retrouvez toute l'actualité de Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Red", le nouvel album de Taylor Swift de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter