Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift a brillé sur la Seine

Taylor Swift a brillé sur la Seine

Par Charles DECANT | Rédacteur
Hier soir, NRJ conviait des fans de Taylor Swift, des invités et des journalistes à assister à un concert très privé de Taylor Swift, sur une péniche qui a vogué sur la Seine. Un concert intimiste acoustique où la jeune chanteuse américaine a brillé par sa proximité avec ses fans et ses titres efficaces, dans un décor original.
Crédits photo : Abaca
Ils étaient quelques dizaines de fans seulement, plus quelques invités et des journalistes, venus assister à un concert très spécial de Taylor Swift hier soir à Paris. Attendus près du Trocadero, sur un quai de la Seine, les convives ont pris place sur une péniche qui a largué les amarres après l'arrivée de la chanteuse américaine. Pour l'heure encore peu connue en France, alors qu'elle bat des records aux Etats-Unis et qu'elle décolle vraiment outre-Manche, la jeune chanteuse country est en train de réussir sa tournée promo française. Après les NRJ Music Awards samedi soir, qui lui ont permis d'intégrer le top 20 d'iTunes, elle était hier sur le plateau du "Grand Journal de Canal+", prestation qui a propulsé son single "We Are Never Ever Getting Back Together" dans le top 10 sur iTunes !

Découvrez la prestation de Taylor Swift au "Grand Journal" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


C'est par ce titre que Taylor Swift a conclu hier soir son set sur la péniche qui accueillait son concert. 45 minutes plus tôt, la jeune femme avait ouvert le bal avec "Red", titre qui donne son nom à son quatrième album, déjà écoulé à plus de 3,3 millions d'exemplaires outre-Atlantique. Accompagnée de trois musiciens et deux choristes, la chanteuse a proposé une version acoustique énergique de ce titre rock, avant de répondre aux premières questions des fans présents. Car entre chaque chanson, réorchestrée et interprétée avec conviction, Taylor Swift discutait avec ses fans, dont les questions étaient traduites par une interprète. On n'a pas nécessairement appris grand-chose, mais la complicité et la proximité de la jeune femme ont indéniablement apporté un plus à la soirée.

Sans surprise, la set list contenait surtout des morceaux pop, et les trois co-écritures avec Max Martin et Shellback présentes sur l'album "Red" ont eu droit à leur heure de gloire. Après "Red", Taylor a en effet enchaîné sur "22", évoquant rapidement la façon dont elle avait composé le titre, et "I Knew You Were Trouble", single actuel outre-Manche et outre-Atlantique, a fait chanter l'assistance. Entre les deux, Taylor a repris son premier hit international, "Love Story" ainsi que "You Belong With Me", deux titres extraits de son album "Fearless". Après la conclusion sur "We Are Never Ever Getting Back Together", dont elle a chanté une petite partie en français comme au "Grand Journal", la star a pris le temps de poser avec ses fans devant un photocall mis en place pour l'occasion, avant le retour à quai et la fin d'une courte mais belle soirée.
Retrouvez toute l'actualité de Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les nouveaux titres de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter