Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Taylor Swift > Ecoutez en avant-première "Red", le nouvel album de Taylor Swift
lundi 29 octobre 2012 16:01

Ecoutez en avant-première "Red", le nouvel album de Taylor Swift

Par Charles DECANT | Rédacteur
Il a déjà offert son premier numéro un anglais à Taylor et a vraisemblablement franchi la barre du million de ventes aux Etats-Unis en première semaine mais en France, ce n'est que lundi 5 novembre que sortira "Red", le quatrième album de Taylor Swift. Pure Charts vous propose de le découvrir dans son intégralité en avant-première.
Crédits photo : DR/montage Pure Charts
A l'exception du titre "Love Story", qui avait fait une percée dans le top 20 des meilleures ventes de singles en France en 2009, Taylor Swift n'a jamais fait trembler les charts français, et a eu du mal à s'imposer en dehors des Etats-Unis. Mais tout semble prêt à changer avec son quatrième opus "Red". Sorti lundi dernier aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, l'album ne sortira chez nous que lundi prochain, le 5 novembre. Pure Charts vous propose d'ores et déjà de le découvrir légalement et dans son intégralité une semaine avant son arrivée dans les bacs de l'Hexagone.

Découvrez "Red", le nouvel album de Taylor Swift


Une écoute de ce nouvel opus révèle l'évolution musicale de Taylor Swift. La jeune chanteuse américaine, qui n'a encore que 22 ans, se permet en effet de sortir des frontières de la musique country pour s'aventurer sur des sentiers plus pop. Pour l'occasion, l'auteure-compositrice s'est ouverte à de nouveaux collaborateurs prestigieux, à commencer par Max Martin, qui a co-écrit avec elle le premier single "We Are Never Ever Getting Back Together", un titre énergique et indéniablement pop qui a battu des records aux Etats-Unis et continue à cartonner au Royaume-Uni, où Taylor n'a jamais vendu des camions de disques.

Pour l'heure, la France n'a pas encore succombé au single mais si les radios se mettent à soutenir la chanteuse, la situation pourrait s'inverser. Et Taylor dispose de toute façon d'une autre arme pour séduire l'Hexagone. Elle vient en effet d'annoncer que son deuxième single anglais serait le tout aussi pop "I Knew You Were Trouble", où elle ose le dubstep sur un refrain très efficace. En toute logique, c'est ce titre qui devrait également être exploité en France et non la jolie ballade "Begin Again", qui fait office de deuxième extrait de l'album aux Etats-Unis et dont elle a tourné le clip à Paris !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter