Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift met fin aux rumeurs sur un troisième album surprise "Woodvale"

Taylor Swift met fin aux rumeurs sur un troisième album surprise "Woodvale"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Swift a réussi un doublé en dévoilant coup sur coup les albums surprises "Folklore" et "Evermore". Dans l'émission de Jimmy Kimmel, la chanteuse a mis fin aux rumeurs des fans qui voudraient qu'un potentiel troisième album surprise voie le jour sous le nom "Woodvale".
Crédits photo : Beth Garrabrant
Taylor Swift n'a (presque) plus de secrets pour ses fans. La chanteuse a pris pour habitude de disséminer des indices (ou easter eggs) dans ses clips ou ses publications sur les réseaux sociaux, ce à quoi la principale intéressé a déjà réagi avec humour. Néanmoins, elle a pris tout le monde de court cette année avec les sorties surprises de "Folklore" fin juillet et "Evermore" le 11 décembre dernier. Tels des Sherlock Holmes du net, ses fans ont d'ailleurs noté qu'elle a publié par deux fois un selfie suivi de la phrase « Not a long going on for the moment » (« Pas grand chose ne se passe pour le moment », phrase tirée d'un T-shirt qu'elle portait dans le clip de "22"), quelque temps avant de dévoiler ses deux derniers albums par surprise. Et ceux-ci ont également relevé que sur l'une des pochettes alternatives de l'album "Folklore" se cachait le mot "Woodvale" en lettres blanches quasi illisibles. De quoi alimenter les rumeurs sur un potentiel troisième disque surprise qui pourrait voir le jour dans les semaines ou mois à venir.

"On a appris de nos erreurs"


Pour l'un de ses rares passages télévisés chez Jimmy Kimmel lundi soir, Taylor Swift a néanmoins tenu à réfuter les théories les plus folles en annonçant la mauvaise nouvelle : non, il n'y aura pas de troisième album d'affilée sous le nom de "Woodvale" ! « J'essaie d'être une sorte d'agent secret qui balance des indices et des "easter eggs" et ça peut être énervant, mais c'est amusant pour les fans et aussi pour moi parce qu'ils aiment trouver des choses. Et ils remarquent pas mal de trucs dans mes clips, mes photos... parfois je vais même trop loin et ça me fait faire des erreurs » débute l'interprète de "Willow", assurant s'amuser avec ses fans les plus enquêteurs.

Selon elle, l'apparition de ce nom "Woodvale" est en réalité une erreur d'impression sur l'une de ses pochettes : « Quand j'ai fait "Folklore", j'avais même peur de révéler le titre de l'album à mes coéquipiers les plus proches et à mon management. Je ne l'ai dit à personne avant qu'il sorte. On est parti avec un faux nom de code qui avait le même nombre de lettres que "Folklore". On a choisi au hasard "Woodvale" pour voir ce que ça donnait sur la pochette. Puis j'ai décidé que je ne voulais pas avoir le titre de l'album sur la pochette mais on a oublié de l'enlever sur l'une des pochettes ». Taylor Swift assure d'ailleurs à Jimmy Kimmel que cette histoire est vraie, bien que ce dernier doute de la véracité de ses dires : « "Evermore" avait comme nom de code "November" mais on s'est souvenu qu'il fallait l'enlever de la pochette cette fois. On a appris de nos erreurs ».




Qu'en sera-t-il de l'année 2021 pour Taylor Swift ? En attendant de savoir si elle va, ou non, sortir un troisième opus surprise dans la foulée, la chanteuse devrait continuer à réenregistrer ses six premiers albums studios, pour pouvoir en acquérir les droits, tout en ayant des objectifs plus personnels. « Je ne sais pas du tout ce que la prochaine décennie nous réservera (...) Dans ma nouvelle liste, je veux voir des endroits du monde entier, avoir des aventures, des expériences... Des choses que je veux apprendre. Je pense que ce sera à ça que rassemblera la liste, car il y aura toujours une liste. Durant le confinement, j'ai décidé de commencer à cuisiner tout ce que j'avais toujours aimé manger, mais je n'avais jamais réussi à cuisiner » assure l'artiste, toujours pleine de surprises, à Apple Music.

Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Evermore", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter