Accueil > Actualité > Live > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift et Bon Iver chantent "Exile" sur Disney+ pour un live en apesanteur

Taylor Swift et Bon Iver chantent "Exile" sur Disney+ pour un live en apesanteur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Swift a dévoilé sur Disney+ le film-concert "folklore: the long pond studio sessions", tandis que la version audio est disponible en streaming. Sur YouTube, la chanteuse partage sa puissante et émouvante interprétation du titre "exile" avec Bon Iver. A regarder en boucle !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Taylor Swift connaît une semaine chargée ! Alors qu'elle vient d'être nommée à six reprises aux Grammy Awards 2021, la popstar a dévoilé sur Disney+ "folklore: the long pond studio sessions", décrit comme un film-concert intime où la chanteuse interprète les 17 titres de son nouvel album "Folklore" et en explique la signification. « "Folklore" est un album qui a été entièrement fait en confinement, ce qui veut dire que nous ne nous sommes jamais vus avec Aaron Dessner et Jack Antonoff pendant que nous étions en train de collaborer et de créer cet album (...) C'était une expérience incroyable de sauter à pieds joints dans l'album avec les personnes avec lesquelles je l'ai crée » a révélé l'interprète de "Cardigan" pour "Good Morning America". Si les abonnés de Disney+ peuvent donc découvrir le film-documentaire depuis ce mercredi matin, la version audio du concert intimiste est également disponible à l'écoute sur toutes les plateformes de streaming. Sur YouTube, Taylor Swift a même publié le live de son excellent titre "Exile", partagé en duo avec Justin Vernon du groupe Bon Iver.

Un live éblouissant


Délaissant la pop qui a fait son succès pour s'aventurer vers des contrées plus folk, Taylor Swift a donc fait appel à l'un des plus célèbres représentants du genre pour donner vie à cette magnifique chanson, saluée dans le monde entier et qui est même nommée dans la catégorie Meilleure performance pop en duo ou en groupe aux prochains Grammy Awards. Ballade déchirante promise à un joli succès, "Exile" voit ainsi Taylor Swift et Justin Vernon chanter à coeur ouvert une relation qui prend fin : « I think I've seen this film before / So I'm leavin' out the side door / So step right out, there is no amount / Of crying I can do for you / All this time / We always walked a very thin line / You didn't even hear me out / You never gave a warning sign / All this time ».

Dans une vidéo, Taylor Swift expliquait que cette chanson évoque des problèmes de communication au sein d'un couple : « J'ai imaginé comment la mauvaise communication pouvait mettre fin à une relation. Ils mènent cette histoire d'amour à sa fin et, maintenant, ces deux personnes se revoient et continuent à avoir des problèmes de communication. Ils ne peuvent pas être sur la même longueur d'onde, ils ne l'ont jamais été ». A distance, Taylor Swift et un Justin Vernon masqué, interprètent une version toute en douceur et en beauté de "Exile", accompagnés par Aaron Dessner et Jack Antonoff. En mettant en avant ce titre sur YouTube, l'un des préférés des fans, Taylor Swift pourrait bien en faire l'un des prochains singles tirés de l'album "folklore", doté d'une mélodie aussi émouvante que puissante, parfaite pour la saison hivernale. Sur Spotify, il s'agit même du deuxième morceau le plus populaire de l'album après "Cardigan", avec 140 millions d'écoutes au compteur. Et c'est bien mérité !

Regardez Taylor Swift et Bon Iver interpréter "exile" :
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Folklore", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter