Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift bat un record absolu pour une artiste féminine aux Etats-Unis
mardi 29 septembre 2020 18:14

Taylor Swift bat un record absolu pour une artiste féminine aux Etats-Unis

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Swift vient de battre un record absolu dans les charts américains. Elle devient l'artiste féminine qui est restée le plus longtemps numéro un du Billboard 200, dépassant ainsi Whitney Houston, grâce à son album "folklore".
Crédits photo : Pochette de Taylor Swift
"Folklore" porte chance à Taylor Swift. Entièrement composé durant le confinement et sorti à la surprise générale fin juillet, le huitième album studio de la popstar lui a permis de signer un nouveau succès critique et public. Et celui-ci est également l'occasion pour la chanteuse de briser un record absolu dans les charts américains. Toujours numéro un du Billboard 200 (le Top Albums US) pour la septième semaine non consécutive avec "Folklore", Taylor Swift devient ainsi l'artiste féminine restée le plus longtemps à la première position du classement, avec 47 semaines au total depuis le début de sa carrière. La chanteuse bat ainsi le précédent record détenu par Whitney Houston, qui a passé 46 semaines à la pole position avec seulement quatre albums, entre mars 1986 et septembre 2009 ("Whitney Houston", "Whitney", "The Bodyguard" et "I Look to You"). Au classement global, l'interprète de "Cardigan" reste néanmoins quatrième, derrière les Beatles (132 semaines numéro un), Garth Brooks (52 semaines) et Michael Jackson (51 semaines).

Records en série pour "Folklore"


Il faut dire qu'avec la sortie surprise de son album "Folklore", Taylor Swift a battu de nombreux records. Très populaire aux Etats-Unis, l'artiste a signé le meilleur démarrage de l'année avec 847.000 ventes en une semaine sur le sol américain mais aussi la deuxième meilleure première semaine en streaming (289,8 millions d'écoutes) pour une artiste féminine derrière Ariana Grande et son "Thank U, Next". "Folklore" a néanmoins signé un record sur Spotify pour une artiste féminine (80,6 millions d'écoutes) et le titre d'album pop le plus streamé en 24 heures sur Apple Music (35,47 millions de streams). Selon le label Republic Records, 2 millions d'exemplaires du disque ont trouvé preneur dans le monde en seulement une semaine. Un véritable succès qui devrait se poursuivre entre l'arrivée de la saison automnale, le temps parfait pour écouter le disque, l'exploitation possible de nouveaux singles mais aussi la prochaine cérémonie des Grammy Awards où elle devrait être nommée à de nombreuses reprises.

Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Folklore", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter