Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Taylor Swift > "Lover" : Taylor Swift, plus romantique que jamais, retourne aux sources country

"Lover" : Taylor Swift, plus romantique que jamais, retourne aux sources country

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A une semaine de la sortie de son nouvel album, Taylor Swift dévoile le titre "Lover". Pour l'occasion, la popstar revient à ses origines sur un inédit aux accents country dans lequel elle se livre sur sa relation amoureuse avec l'acteur Joe Alwyn. Ecoutez !
Crédits photo : Universal
Les "Swifties" sont aux aguets. Dans une semaine pile, ceux-ci découvriront le nouvel album de Taylor Swift, "Lover". Avec ce huitième disque, la chanteuse américaine revient sur un ton plus lumineux, comme le prouve sa pochette au ciel pastel et ses premiers singles plus pop que jamais : "ME!" et "You Need To Calm Down". « Cet album a un ton très romantique et pas seulement au niveau thématique, comme le sont toutes les chansons d'amour. Je pense que l'idée que quelque chose est romantique ne doit pas forcément être une chanson joyeuse, vous pouvez trouver du romantisme dans la solitude ou la tristesse, dans un conflit ou dans la résolution de problèmes dans votre vie » a confié Taylor Swift lors d'un live Instagram pour annoncer la sortie du successeur de "Reputation".

"Take me out and take me home"


A une semaine de sa sortie tant attendue, Taylor Swift nous livre le morceau-titre "Lover", quatrième aperçu de cette nouvelle ère. Cette sortie a été annoncée sur la scène des Teen Choice Awards, cérémonie durant laquelle l'interprète de "The Archer" est repartie avec l'Icon Award. Et c'est avec des sonorités country rappelant ses premiers albums que se construit ce "Lover". Plus romantique que jamais, Taylor dédie cette chanson à l'acteur Joe Alwyn, son petit ami depuis trois ans. « Can I go where you go? / Can we always be this close forever and ever? / And ah, take me out, and take me home / You're my, my, my, my lover » chante-t-elle sur le refrain, qui lui permet de se confier sur sa relation : « We could let our friends crash in the living room / This is our place, we make the call / And I'm highly suspicious that everyone who sees you wants you / I've loved you three summers now, honey, but I want 'em all ».

Avec ce nouvel inédit, la chanteuse prouve bien que son prochain album sera placé sous le signe d'un romantisme extrême. Par ailleurs, celle-ci a confirmé que le clip de "Lover" serait publié jeudi prochain, à la veille de la sortie du disque. Ce huitième album permettra-t-il à la popstar de s'imposer en France ? En tout cas, la chanteuse veut en faire une priorité puisqu'elle donnera un concert unique et exclusif à l'Olympia, le 9 septembre prochain.

Ecoutez "Lover" de Taylor Swift :
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter