Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Taylor Swift > "The Archer" : Taylor Swift vise dans le mille avec un nouveau titre aérien

"The Archer" : Taylor Swift vise dans le mille avec un nouveau titre aérien

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! Suite à un live Instagram, Taylor Swift a dévoilé "The Archer", nouvel extrait de son prochain album "Lover". Un beau titre planant sur les questionnements dans le couple, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Universal
La rumeur était donc vraie. Taylor Swift a bel et bien profité d'un live Instagram hier soir pour dévoiler un nouvel extrait de son album "Lover" : "The Archer". En début d'après-midi, le site d'Apple Music dévoilait que le titre serait la cinquième piste du disque, ce que les fans de la popstar ont vite analysé comme étant une ballade. En effet, la chanteuse a pour tradition de placer une chanson très personnelle en cinquième position de chaque disque, comme elle le confirme : « Il y a beaucoup de choses qui sont très émouvantes (...) cette histoire de "Piste 5" est une sorte de tradition qui a vraiment commencé grâce à vous les gars car, je n'ai pas réalisé que je faisais ça, mais quand je fais des albums, je mets instinctivement des chansons honnêtes, émouvantes, vulnérables et personnelles en piste 5 ». C'est donc avec un très beau titre intime, planant et mid-tempo que l'artiste remplit cette fameuse piste de "Lover". Au coeur de "The Archer", Taylor Swift se confie donc sur la notion d'insécurité et de questionnement au sein d'un couple : « I've been the archer, I've been the prey / Who could ever leave me, darling / But who could stay? / Dark side, I search for your dark side / But what if I'm alright, right, right, right here? / And I cut off my nose just to spite my face / Then I hate my reflection for years and years ». Un très belle proposition qui confirme le côté lumineux mis en avant pour ce huitième disque.

"All my heroes die all alone, help me hold on to you"


La chanteuse a d'ailleurs profité de ce live Instagram pour confirmer que le producteur Jack Antonoff (déjà à l'oeuvre sur le prochain album de Lana Del Rey) est aux commandes d'une « vaste partie » de ce "Lover", dont ce nouvel extrait "The Archer" : « Il est phénoménal, nous avons travaillé ensemble pendant quelques temps et je suis très fière du travail que nous avons fait sur cet album ». De plus, Taylor Swift a confirmé que ce morceau n'est pas un véritable single mais un titre qu'elle voulait à tout prix partager avec ses fans avant la sortie tant attendue de son projet. Elle a d'ailleurs avoué avoir filmé ce live Instagram depuis les coulisses du prochain clip qu'elle prépare, qui n'est donc pas celui de "The Archer". Serait-ce celui d'une collaboration avec Katy Perry, comme le veut une rumeur persistante ?

Quoi qu'il en soit, la chanteuse vise dans le mille avec ce nouvel extrait qui a déjà été écouté plus de deux millions de fois en quelques heures sur YouTube. De quoi s'assurer un énorme succès pour la sortie du disque, le 23 août prochain. Les deux précédents extraits, son retour tonitruant sur "ME!" ou "You Need To Calm Down" qui a scellé sa réconciliation avec Katy Perry, promettent un album solaire et romantique, sont déjà de beaux tubes. La chanteuse, qui vient de recevoir 10 nominations aux MTV Video Music Awards, sera également à l'affiche de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "Cats", attendue pour le 25 décembre prochain dans les salles françaises.

Ecoutez "The Archer", le nouveau titre de Taylor Swift :
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter