Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Taylor Swift > Les albums 2017 : Taylor Swift construit sa propre "Reputation"

Les albums 2017 : Taylor Swift construit sa propre "Reputation"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
2017 s'achève, il est donc temps de faire le bilan ! Pure Charts vous propose de revenir sur les albums qui ont marqué l'année. Focus sur "Reputation", le sixième album événement de Taylor Swift, chiffres de ventes à l'appui.
Crédits photo : Pochette de l'album

Pourquoi cet album était attendu ?


Trois Grammy Awards, 10 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, des tubes à la pelle ("Shake It Off", "Blank Space" , "Bad Blood")... Impossible d'être passé à côté de la tornade "1989" en 2014. Passée de la lolita country à la superstar de la pop en un battement de cils, Taylor Swift a prouvé qu'elle était la reine des métamorphoses. La question qui brûlait les lèvres de ses fans était donc de savoir ce qu'allait préparer leur idole pour la suite... En guise de réponse, Taylor Swift a tout simplement disparu des réseaux sociaux sans crier gare. Trois mystérieuses teasers ont ensuite fait leur apparition. Trois vidéos qui, mises bout à bout, ont formé un serpent. Intrigant ! En réalité, c'est une Taylor Swift prête à régler ses comptes, plus dark que jamais, qui s'est présentée avec le clip ultra-référencé de "Look What You Made Me Do". « The old Taylor is dead ». Surfant sur son image d'artiste adepte de la victimisation, des ruptures amoureuses à répétition et des clashs, la chanteuse a mis les réseaux sociaux et la presse en ébullition ! En 24 heures, la vidéo a brisé le record de vues sur YouTube et le single s'est directement classé numéro un du Hot 100 aux Etats-Unis. De quoi présager un grand coup pour l'album "Reputation" !

Et niveau ventes ?


Comme prévu, Taylor Swift a fait taire toutes les mauvaises langues. Aidé par le deuxième single "Ready For It?", son sixième album a affolé les compteurs et s'est arraché à 1,216 million d'exemplaires en l'espace de sept jours aux Etats-Unis. Avec ce score impressionnant, Taylor Swift a non seulement signé en une semaine à peine la meilleure vente de l'année 2017 mais est aussi devenue la seule artiste de l'histoire à posséder quatre albums qui ont démarré au dessus du million d'exemplaires outre-Atlantique ! En France, la chanteuse a signé le meilleur démarrage de sa carrière... mais avec 7.400 ventes, pour un cumul de presque 13.000 exemplaires seulement en cinq semaines. Il lui sera donc difficile de faire aussi que bien les 70.000 ventes de "1989"...

Regardez le clip "Look What You Made Me Do" :
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter