Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : "Reputation" démarre à 1,2 million de ventes aux États-Unis
mercredi 22 novembre 2017 16:58

Taylor Swift : "Reputation" démarre à 1,2 million de ventes aux États-Unis

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les chiffres officiels sont tombés. Comme prévu, Taylor Swift bat des records avec son nouvel album "Reputation", arraché à 1,2 million d'exemplaires aux Etats-Unis en l'espace d'une semaine. D'ores et déjà la meilleure vente de l'année 2017 !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le raz-de-marée Taylor Swift s'est bel et bien abattu sur les Etats-Unis. Écoulé à 400.000 exemplaires rien qu'en pré-commande, le sixième album de la popstar était assuré de se classer numéro un des ventes et de réaliser le meilleur démarrage de l'année 2017. Mieux : "Reputation" était bien parti pour devenir en quelques jours à peine l'album le plus vendu de ces 12 derniers mois ! Devant l'ampleur du phénomène, les pronostics ont été revus à la hausse chez nos voisins outre-Atlantique, et on a même évoqué le score impressionnant de 1,5 million de ventes en une seule semaine... Fin du suspens, les chiffres officiels ont été divulgués par Billboard ! Et ils sont effectivement vertigineux.

Moins fort que "1989"


Entre le 10 et le 16 novembre, "Reputation" s'est arraché à 1,216 million d'exemplaires sur le sol américain. Taylor Swift écrase logiquement Ed Sheeran, qui détenait jusque-là l'album le plus vendu de l'année avec "Divide" et ses 931.000 ventes, et établit un nouveau record. Elle est désormais la seule artiste de l'histoire à voir quatre de ses albums démarrer au dessus du million de ventes, depuis que Nielsen compile les données issus des charts en 1991 ! Toutefois, l'interprète de "Look What You Made Me Do" ne réussit pas à battre le démarrage explosif réalisé par son précédent opus "1989". En octobre 2015, le premier album revendiqué "pop" par l'artiste américaine s'était écoulé à 1,287 million d'exemplaires. "Red" (2012) et "Speak Now" (2010) étaient respectivement entrés numéro un du Billboard 200 avec 1,208 et 1,047 million de ventes au compteur.

A LIRE - Taylor Swift : son nouveau single en France est...

Taylor Swift réalise au passage la meilleure semaine de ventes aux Etats-Unis depuis que "25" d'Adele avait comptabilisé 1,15 million de passages en caisse lors de sa cinquième d'exploitation, fin décembre 2015. C'est la chanteuse britannique qui détient à l'heure actuelle - et sans doute pour longtemps - le record du meilleur démarrage de tous les temps. Lors de sa sortie, son troisième disque s'était arraché à 3,37 millions d'exemplaires.
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter