vendredi 09 juin 2017 17:20
Taylor Swift revient sur Spotify... le jour où Katy Perry publie son nouvel album "Witness"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hasard du calendrier ou coup bas soigneusement préparé ? Alors que Katy Perry revient aujourd'hui avec l'album "Witness", son "ennemie jurée" Taylor Swift effectue son grand retour sur Spotify et les services de streaming.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Pendant des années, elles ont juré qu'il n'existait aucune rivalité entre elles. Mais depuis la sortie du clip explosif de "Bad Blood" en 2015, les langues se délient. Le mois dernier, face à James Corden, Katy Perry confirmait pour la première fois être en guerre froide contre Taylor Swift. « C'est vrai, nous avons un problème. Honnêtement, c'est elle qui l'a commencé et c'est à elle de le finir » a admis l'interprète de "Bon Appétit". A l'origine du clash ? Une histoire de danseurs et de tournées, qui a pris des proportions démesurées. « Personne ne m'a demandé ma version de l'histoire, or il y a toujours trois faces dans une histoire : la première, la seconde et la vérité. (...) Je ne suis pas Bouddha. Certaines choses m'énervent. J'aimerais pouvoir tendre l'autre joue à chaque fois, mais je ne suis pas non plus du genre à me laisser faire, vous voyez ? Surtout quand quelqu'un essaye d'assassiner ma réputation auprès des jeunes filles. C'est grave ! » vient-elle de renchérir dans une interview accordée à NME. Fin du boycottLa réplique ne s'est pas faite attendre. Alors que le nouvel album de Katy Perry, "Witness", sort aujourd'hui avec "Swish Swish" sur sa tracklist (un titre qui serait destiné à sa rivale), Taylor Swift fait son grand retour sur les services de streaming dont Spotify. L'intégralité de sa discographie, comprenant ses cinq albums dont "1989", est désormais à la portée de tous ! La chanteuse américaine, qui avait retiré son catalogue en novembre 2014 pour protester contre la faible rémunération des artistes, souhaite officiellement marquer le coup après avoir franchi un cap symbolique aux Etats-Unis. « Pour célébrer les 10 millions de copies vendues de l'album "1989" et les 100 millions de singles écoulés, Taylor souhaite remercier ses fans en mettant son répertoire sur les services de streaming, ce soir, à minuit » explique son équipe dans un communiqué. Mais la coïncidence paraît beaucoup trop grosse pour les fans de Katy Perry, qui voient là un moyen pour Taylor Swift de saboter la sortie de "Witness"... La hache de guerre est loin d'être enterrée !
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "1989", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts. Podcast
Taylor Swift a fait son "choix" pour les élections
Taylor Swift évoque le projet d'attentat Taylor Swift : son nouveau clip filmé à Paris ! Taylor Swift invite Ed Sheeran en plein concert T. Swift : pourquoi tant de versions de l'album ? Taylor Swift : la suite de sa tournée menacée ? Taylor Swift : plusieurs concerts annulés ! Taylor Swift "sous le choc" après une tragédie Taylor Swift : des ventes massives en France Taylor Swift : son nouveau single est... Taylor Swift : 100.000 ventes ! Taylor Swift taclée par les Foo Fighters Taylor Swift : sa nouvelle chanson événement ! Taylor Swift : les chiffres fous de sa tournée ! |