lundi 30 novembre 2015 16:00
"The Less I Know The Better" : Tame Impala au coeur d'un triangle amoureux et bestial
Deux mois avant sa venue en France, Tame Impala poursuit la promotion de son dernier album "Currents" avec "The Less I Know The Better". Pour l'occasion, le groupe australien renverse les codes du teen movie en mettant en scène un triangle amoureux entre une pom-pom girl, un basketteur et un... gorille. Vous avez dit psychédélique ?
Crédits photo : Capture d'écran Vevo
Comme toujours, humour et créativité débordante sont au programme du nouveau clip de Tame Impala. Le groupe australien, qui gravite autour du génie fou de Kevin Parker, a publié cet été dans les bacs son troisième album "Currents". Une suite à "Lonerism" qui est venu confirmer tout le bien qu'on pensait de la formation. En 13 chansons voluptueuses, décrites comme de la « psychedelic hypno-groove melodic rock music », Tame Impala a su se réinventer sans se dénaturer, à coups de synthétiseurs endiablés, de boucles hypnotisantes et d'une belle nostalgie pour les eighties. A l'image de la pièce-maîtresse "Let It Happen", le disque se révèle passionnel et passionnant. En témoigne ses belles performances dans les charts : "Currents" est entré directement à la première place des ventes en Australie et a décroché un top 5 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En concert à Paris en janvierSi le public français ne lui témoigne pas autant de ferveur pour le moment, Tame Impala compte bien changer la donne en mouillant le maillot. Le groupe se produira sur la scène du Zénith de Paris le 31 janvier 2016 et d'ici là, le clip de "The Less I Know The Better" se sera peut-être fait une place à la télévision. Dévoilé il y a peu, celui-ci renverse les codes du teen movie à l'américaine... Découvrez "The Less I Know The Better", le nouveau clip de Tame Impala : S'il est bien question de flirt entre une pom-pom girl blonde et un basketteur ténébreux dans les couloirs du lycée, il est aussi question de triangle amoureux et de sexe d'une manière plutôt surprenante. La découverte du désir est ici incarnée par la mascotte de l'équipe de basket, Trévor le gorille, dont s'amourache la demoiselle au grand dam de son bien-aimé. Positions lascives, dégustation de banane... Les illustrations de son adultère sont nombreuses et surtout amusantes, à travers des tableaux absurdes et parfois même en animation. Le tout, haut en couleurs, prête à sourire et sied parfaitement au titre. On attendait pas moins de Kevin Parker et ses acolytes !
Retrouvez l'univers de Tame Impala sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Currents" sur Pure Charts ! Podcast
Tame Impala en plein trip dans "Breathe Deeper"
Tame Impala : le clip psychédélique "Is It True" Tame Impala dévoile sa reprise de Lady Gaga Tame Impala à contre-temps sur "The Slow Rush" Tame Impala : un dernier extrait avant l'album Tame Impala intime sur son nouveau titre Tame Impala : nouveau single et album confirmé ! Tame Impala : nouvel album en 2020 ! Quand Tame Impala reprend Lady Gaga Tame Impala enchaîne avec "Borderline" Tame Impala fait son retour avec "Patience" "Let It Happen" : le cauchemar de Tame Impala |