Accueil > Actualité > News musique > Actualité de TAL > Tal entre troisième des ventes d'albums en France avec "A l'infini"
Article mis à jour - mardi 10 septembre 2013 16:29

Tal entre troisième des ventes d'albums en France avec "A l'infini" (máj)

Par Charles DECANT | Rédacteur
Elle s'était hissée jusque dans le top 5 au début de l'année avec son album "Le droit de rêver" et Tal fait mieux cette semaine avec son deuxième opus, "A l'infini". L'album entre troisième du Top Albums, coincé derrière le carton de Stromae et "Génération Goldman 2".
Crédits photo : Pochette de l'album "A l'infini"
La rentrée est arrivée et les nouveautés vont se bousculer dans les bacs dans les semaines à venir, mais certains ont pris les devants pour éviter d'être noyée dans le flots de sorties. Il y a quinze jours, Stromae s'est ainsi installé très confortablement en tête des ventes avec "Racine carrée", tandis que le deuxième volume de la compilation "Génération Goldman" l'a détrôné la semaine dernière. Et cette semaine, c'est Tal qui fait une entrée remarquée dans le Top Albums avec son deuxième opus, "A l'infini". La chanteuse française entre troisième, derrière Stromae et "Génération Goldman 2", après avoir séduit près de 18.700 acheteurs avec le successeur de "Le droit de rêver". Le premier album de la chanteuse avait signé un démarrage discret avant de se transformer en l'un des plus gros succès de l'année 2012, pointant cette semaine à près de 335.000 ventes.

Regardez le clip "Danse" feat. Flo Rida :



C'est avec "Danse" que Tal a donné le coup d'envoi de la promotion de son deuxième album. Le titre, enregistré en featuring avec Flo Rida, a pu surprendre par son côté très produit et la présence du rappeur américain, mais la chanteuse a rapidement tenu à préciser que le titre ne représentait pas nécessairement le contenu de l'album. « On voulait faire une vraie transition entre le premier album et le second. Le premier est assez produit, et on ne voulait pas choquer avec un premier single moins produit. En fait, "Danse" est le titre le plus commercial de l'album, mais il y a d'autres singles aussi forts, mais peut-être moins commerciaux, qui seront un peu plus musicaux, avec notamment un style un peu reggae », nous a-t-elle expliqué dès le mois de juin.

Malheureusement, "Danse" n'a pas autant séduit que l'on aurait pu l'espérer. Une contre-performance qui n'a pas atteint la chanteuse. « Personnellement, je suis super contente d'avoir fait un duo avec Flo Rida. Donc je ne réagis pas vraiment là-dessus. C'est plus la maison de disques, ça va les faire chier. Mais moi, en tant qu'artiste, je fais mon truc... », a-t-elle déclaré à Pure Charts il y a quelques jours. Désormais, c'est effectivement un titre moins produit, "A l'international", que Tal défend. Et la fin de l'année sera chargée pour la jeune femme, qui a donné son accord pour participer à "Danse avec les stars" saison 4 sur TF1. De quoi lui assurer une belle visibilité, tandis que l'album "A l'infini" regorge de titres potentiellement exploitables en single. Outre la plage principale, composée par Sia, la jeune femme a aussi enregistré un duo avec le girls band Little Mix sur le titre "Une autre personne".
Retrouvez Tal sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter